Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Mettre un fichier sur un FTP Free, c'est dur?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 729 vues
  • 8 followers
1 Mettre un fichier sur un FTP Free, c'est dur?
Comment faire plize?
2
Ben tu récupères FileZilla déjà.

Une fois installé, tu le lances, et tu fais une "connexion rapide" sur le ftp de free (ftpperso.free.fr), avec ton identifiant et ton mot de passe.

À partir de là, tu as une double arborescence, au mileu de ta fenêtre : à gauche celle de ton ordi, en local, et à droite celle de ton compte free.

T'as plus qu'à faire des glisser/déposer, comme sous Windows. Pour les subtilités, je te laisse découvrir au fur et à mesure.
3
Merci Vandyck pour ces précisions.

J'ai commencé à essayer, mais je n'arrive pas à retrouver mon identifiant compte principale, et quand je fais une demande de me l'envoyer par la poste. Le site Free refuse.
Je sens que je vais encore me galerer là :??:
4
Si ton email perso est bandini.af@free.fr, essaye avec "bandini.af" comme identifiant. On ne sait jamais...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Salut Chiminic,

Si seulement ça pouvait être aussi simple :(((
6

Citation : mais je n'arrive pas à retrouver mon identifiant compte principale, et quand je fais une demande de me l'envoyer par la poste. Le site Free refuse.



J'ai eu la même galère que toi, et pourtant j'avais les bons login et mot de passe!!!!

Après plusieurs tentatives infructueuses, je me suis demandé si mon mot de passe n'avait pas changé et quel était mon identifiant principal!
J'ai cherché partout: pas de trace d'un nouveau mot de passe. Donc je leur ai fait une demande à partir de leur site. Réponse: c'est pas possible (plusieurs tentatives et à des moments différents et toujours la même réponse!!!)

Mais ca a fini par marcher (après plusieurs jours - mais je n'ai pas essayé tous les jours non plus) Bref, bon courage!!!!

J'avais un peu l'impression qu'ils font ça pour que t'appelles leur hotline à XX euros la minute et qui te fait attendre une 20e de minutes avant de te répondre...

En fait ton identifiant principal est ton numéro de tel (FT pas Free), et pour ton mot de passe, Free te l'a envoyé par mail au tout début.

Bon courage!!!!!
7
Avant d'utiliser l'espace offert par free, il faut activer le compte et ça se fait ICI

Citation : Si seulement ça pouvait être aussi simple


Mais ça l'est.
Tout est expliqué sur le site de free. Il suffit de savoir lire :mrg:
A man, a plan, a canal : Panama
8
Bacim >>>> j'ai exactement le meme problème que tu décris.
Donc patience & perséverence that's the solution?

Bigdil >>> tu peux sortir :shootme:
9
IL y a une resriction depuis peu, il fau tse connecter depuis une IP free :fache:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10

Citation : IP free



Shamkara peux tu traduire s'il te plait? :oops: