Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Ou trouver un potetiomètre

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
1 Ou trouver un potetiomètre
Salut à tout le monde je suis en train des répare une console NUMARK DM1001X. Le potentiomètre du master est mort . C'est un modèle pas courant , quelqu'un peut me dire ou trouver ce produit .
En attendent une réponce merci à tous
2
Bonjour :8)

Si vous avez une référence inscrite sur le potentiomètre, vous pourriez essayer de chercher du côté de chez www.conrad.fr

Chez un ami, j'ai pu voir leur catalogue ; c'est dingue tout ce qu'ils vendent ! Ils couvrent énormément de domaines : informatique, musique, modélisme, électronique. Il y avait des pleines de composants genre résistances, potards, faders....

Bonne chance dans votre recherche

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Bonjour mimi30, et bienvenue sur AF.

J'imagine que tu as déjà dû faire le tour des magasins d'electronique, pour dire que le potentiomètre en question est spécifique (pas courant pour reprendre tes termes). Il serait interressant que tu donnes plus de précisions sur ce composant, afin que l'on puisse t'aider un peu plus. Simple ou double ? Dimensions ? Valeur(s) ? etc.

Si tu possèdes un APN, n'hésites pas à mettre une ou deux photo ici-même (si tu le fais, penses à les réduire en taille pour ne pas "surcharger" le thread).

A bientôt.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Messieurs je vous remercie pour la rapidité de vos réponces .J'ai regarder sur CONRAD . SELECTRONIC et ARQUIE coposants , et cela 4 ans en arrière sur les catalogues .
Ce potar est monter sur un table de mixage NUMARK DM1001X et accompli la fonction MASTER .
C'est un double pistes de 50k à courbe linéaire avec un axe de 6mm dont les broches (les 6 sont en ligne ) il porte le ref 50KAX2 et 094F
je ne peut vous faire parvenir une photo . je ne sai comment la joindre.
je suis un vieux qui c'est mis a internet tardivement

je vous l'envoie le plus vite posible
5
Salut a tous ,comme le n'ai pas de site ni de pages perso ,j'ai mis la photo du potentiomètre dans mon PROFIL . c'est une bonne astuce , merci je n'y aurai pas penser
a plus
6
Deux pistes:
le magasin de musique qui fait des reparations tu lui demande de te commander le potard chez le fournisseur et tu le monte toi mm (une dizaine d'euros en principe, ça marche bien)
sinon bricoler un truc avec un potard stéréo mais là plus complexe à mon avis à cause du placement du potard par rapport à la surface du boitier
7
Je remercie Chimimic - le Barbu des Voges et Jeagusyoung , pour l'aide .

mon probléme est résolut c'etait un autre potentiométre qui merder un linaire , je l' démonter et remis en forme le curseur qui touche la piste et c'est reparti

le sujet est fermé