Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 091 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
1501
C'est pour faire quoi plus précisément ? Je vois qu'il y a deux EQs dans le script mais après le reste je comprends un peu moins juste avec l'interface du plug'n script

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1502
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une application qui permettrait d'afficher simultanément les différentes partitions d'un même morceau sur l'écran de chaque musicien d'un orchestre de bal.

Par exemple, le leader décide que l'orchestre va jouer "My Funny Valentine".
Il affiche la partition correspondant à son instrument sur sa tablette ou sur l'écran de son ordinateur.
Il faut que l'application affiche en même temps les 5 ou 10 (ou 30! ) partitions différentes de chaque musicien sur leur 5 ou 10 (ou 30 !) tablettes ou écrans, sans qu'ils aient à les chercher eux-mêmes.

L'idéal serait de pouvoir afficher cela sur des écrans 19 en format portrait (avec éventuellement un petit Raspberry collé derrière si nécessaire), voire sur des écrans 22 pouces pour pouvoir afficher deux pages côte à côte si besoin.
Sinon sur des tablettes 11 pouces pas trop chères.

Le réseau pourrait fonctionner en wifi sur un canal spécifique ou par câble.
Je suppose qu'il faudrait un "poste serveur" constitué d'un ordinateur (le poste du chef d'orchestre?)

Si cette application n'existe pas dans le commerce à un prix raisonnable, l'association que j'anime se propose de la faire développer par une entreprise du logiciel libre afin de la mettre à disposition gratuitement de la communauté des musiciens "libres".
Mais dans ce cas il nous faudrait passer par un financement coopératif car l'entreprise que j'ai contactée m'a indiqué (SOUS RESERVE DE L'ETUDE D'UN CAHIER DES CHARGES PRECIS) que l'opération pourrait coûter aux alentours de 6000€!.

Il faudrait donc rassembler 100 à 200 groupes de musique et orchestre pour que cela ne revienne qu'à 60 ou 30 € par groupe (même à 60 groupes pour 100€ chacun, cela vaut encore largement le coup).

La collecte de fonds pourrait se faire par le biais du site de crowfunding "Hello Asso" qui, à la différence de sites tels que ULULE ou KissKissBankBank ne se rémunére pas au pourcentage mais au "pourboire" (somme libre versée par le donateur en plus de sa contribution au projet, par exemple: 5€ pour un don de 100€...)

Ceci dit, si, parmi les lecteurs de ce message, il y en a qui sont programmeurs développeurs et qui se sentent capables de réaliser cette application: pas de problème! (Ou s'ils connaissent quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît un informaticien... ou une école d'informaticiens...)

Et si certains ont des idées supplémentaires pour diffuser ce projet, recruter des groupes intéressés ou souhaitent me communiquer des sites sur lesquels diffuser cet appel, c'est très volontiers que je serai preneur.

Cordialement,
Cassius36
1503
Citation :
Si cette application n'existe pas dans le commerce à un prix raisonnable, l'association que j'anime se propose de la faire développer par une entreprise du logiciel libre afin de la mettre à disposition gratuitement de la communauté des musiciens "libres".

Bravo !:bravo: Respect ...

Citation :
l'entreprise que j'ai contactée m'a indiqué (SOUS RESERVE DE L'ETUDE D'UN CAHIER DES CHARGES PRECIS) que l'opération pourrait coûter aux alentours de 6000€!.
ça me paraît pas vraiment peu !!! Y'a un gros boulot derrière quand-même ... après faut voir quelle solutions techniques ils comptent utiliser, ils ont peut-être en têten quelquen chose qui leur permettrait de gagner du temps, mais attention à ce qu'ils aient bien compris la demande, et à ne pas avoir une prestation au rabais bâclée.

Citation :
Mais dans ce cas il nous faudrait passer par un financement coopératif

Bonne idée. Même si j'en ai pas besoin, si vous promettez de publier en open-source je ferais un don ;)

Citation :
Ceci dit, si, parmi les lecteurs de ce message, il y en a qui sont programmeurs développeurs et qui se sentent capables de réaliser cette application: pas de problème! (Ou s'ils connaissent quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît un informaticien... ou une école d'informaticiens...)

Honnêtement, si tu espères avoir un résultat bien fini et vraiment exploitable dans un délai raisonnable, je te conseille de ne pas trop compter là-dessus : y'a un gros risque que ça soit jamais fini, ou mal foutu, ou que ça prenne des années ... la solution financement participatif + appel à une boîte pro me paraît bien plus solide ;)

Citation :
Et si certains ont des idées supplémentaires pour diffuser ce projet, recruter des groupes intéressés ou souhaitent me communiquer des sites sur lesquels diffuser cet appel, c'est très volontiers que je serai preneur.

Audiofanzine, linuxMAO, réseaux sociaux ... ;)

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 23:44:09 ]

1504
Salut à tous,

ce sujet est un peu en perte de vitesse mais bon quelques "vieux" vont me lire.

Je vais chercher pour Two notes un lead dev, un vrai meneur de projet avec grosse compétence en développement audio. Je commence par mettre un petit mot ici avant d'attaquer la vraie recherche, au cas où.

C'est un poste à responsabilité, pas pour un débutant/stagiaire/wanabee développeur audio. Si vous êtes intéressé et/ou avez des pistes de profils qui peuvent m'intéresser, contactez-moi sur Facebook ou Linkedin. Si vous ne connaissez ni Two notes, ni moi, vous n'êtes probablement la personne que je cherche. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1505
1506
Hey, un Yeuv! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1507
:boire:

MP

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 01:12:04 ]

1508
Citation de miles1981 :
Pour info : http://matt.eifelle.com/2014/06/10/announcement-audio-tk-0-2-0/
Je compte faire un plugin AU/VST simulant une pédale SD1 bientôt, le temps de tester le pipeline et de vérifier les spectres (repliement, tout ça)

Hop, quelques années plus tard, j'ai revu la simulation de mon SD1 : http://www.audio-tk.com/atk-sd1/
Le son est maintenant plus proche de la SD1, je pense, et il plugin devrait consommer un peu moins de CPU aussi (plein d'optimisation depuis la première sortie en 2014 !)
1509
Je cherchais un bon kit de démarrage (docs + softs +...) pour un ami qui veut se mettre à la programmation.

Son contexte est :
- familier de Windows, de l'utilisation et de l'installation des logiciels,
- familier aussi de l'installation d'une machine ou d'un réseau local
- le tout de manière complètement autodidacte et empirique
- n'a jamais programmé, voudrait s'y mettre, et pouvoir faire une logiciel relativement sophistiqué (avec des IHM notamment : menus, boutons...)

(du coup j'ai finalement éliminé Visual Basic car son EDI m'a semblé usine à gaz pour un débutant, idem pour Eclipse et plein d'autres IDE, VBscript est trop limité au niveau IHM etc etc... je ne détaille pas tout ce que j'ai écarté)


Et donc au cas où ça pourrait servir à d'autres, voici ce que j'ai finalement retenu :
- langage = Python
- outil de codage / exécution / débug = Thonny
http://thonny.org
- cours à lire en pas à pas : https://zestedesavoir.com/tutoriels/799/apprendre-a-programmer-avec-python-3/
- exercices / cours interactif en ligne : https://www.codecademy.com/courses/python-advanced-fr-FR/

Merci beaucoup à Truelle Est Un Manche, qui m'a fourni la plupart des infos :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.71857,les-questions-auxquelles-on-a-pas-les-reponses-mais-un-afien-peut-les-avoir,post.8957811.html



(Python a bien un environnement de développement intégré appelé IDLE (voir ce tutoriel), mais je l'ai trouvé trop spartiate pour débuter)

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 18:28:56 ]

1510
Python trop spartiate ? Que veux-tu dire par là ?