Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Dual channel

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 3 098 vues
  • 4 followers
1 Dual channel
Salut tout le monde :clin:

Alors voilà j'ai un big soucis.

J'ai un pc qui tourne en dual channel, avec un total de 4 GO de ram.

Bon c'est bien beau tout ça, mais j'ai l'impression que ça rame autant que si je tournais avec 256 mo.

Qui plus est, quand je charge un son avec un de mes soft(morphology de zero g) par exemple, j'ai le message suivant:

"the physicale memory is getting low" et si je continu ça peu endommager le sample.
Bref ça fonctionne, mais c'est quand même inquiétant.

J'insiste bien sur le fait que j'ai pris 2 packs twinx.
C'est à dire que j'ai exactement les même barrettes qui tournent en dual channel.

J'ai été jeter un petit coup d'oeil ds bios, et c'est bien précisé que c'est en dual channel, et toutes les barrettes sont prise en compte.

Alors si quelqu'un a une idée ce serait sympa de m'aider.

Merci pour vos réponses. :clin:
2
Euh, je pense à ce niveau que c'est même pas la peine de te demander si tu as fait en sorte que ton xp accepte plus de 2giga de ram ??

Sinon, c'est vrai que c'est étonnant ça... 4 Giga et ça rame... Il doit y avoir quelque chose !
RAINDROP sur raindropfr
3

Citation : Euh, je pense à ce niveau que c'est même pas la peine de te demander si tu as fait en sorte que ton xp accepte plus de 2giga de ram ??



Oh tu sais, c'est ma première grosse config, alors pour faire en sorte que mon xp accepte plus de 2 giga de ram, comment faut-il faire?

Parce que en dehors de ça, je ne vois pas ce que ça pourrais être.
4
Pff, je retrouve plus le lien où ils en parlaient... Ca avait à faire avec une clé dans le registre...
RAINDROP sur raindropfr
5
Ah une clé ds le registre.

Bon je vais fouiner un peu.
6
7
Beh je crois que j'ai fumé ce machin ! J'ai cherché et je retrouve pas... Donc bah, ça doit être autre chose.

En tout cas,tu peux regarder les sites qui permettent de 'tweaker' ou optimiser ton ordi pour la MAO. Ca permet de gagner un peu en vitesse et d'economiser la RAM aussi^^ Mais là, il doit y avoir un problème pour ça rame avec 4 giga...
RAINDROP sur raindropfr
8
Ok :clin:

J'ai été faire un tour sur le net, et les avis différent.

Je m'explique:

Sur un forum, y en a qui explique ça:

Je prends le premier pack de barettes.(donc barettes identiques),en mettre une sur une paire de slot(qui sont par 2), et l'autre barette sur l'autre paire de slot.

Et sur un autre forum, ils disent qu'il faut mettre les 2 barettes identiques, sur les slots qui vont par 2.

J'espère que tu m'a compris.

Ce que j'ai fait dès le départ.
9
Ca depend de ce qui est ecrit dans le manuel de ta carte mère. Mais je suppose que comme d'hab, c'est en anglais ? Mais bon, en général, c'est précisé de quelle façon installer ces barettes de ram.

Mais tu dis que ton ordi affiche bien que tu as 4 giga ?

tu peux télécharger ce logiciel qui va analyser ton ordi et t'indiquer précisément ce que tu as et si tout marche :

everest home edition
RAINDROP sur raindropfr
10

Citation : Mais tu dis que ton ordi affiche bien que tu as 4 giga ?



Oui dans propriétés du système, j'ai 3.57 Go.

Ce qui est normale, car le système est gourmand, et il en a besoin pour tourner.

Dans bios, ds quantité de mémoires, il y a bien 4 barettes de 1024, et c'est bien précisé "mode memory" dual channel.

En attendant, je vais aller vérifier avec ton logiciel pour voir.