Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet [Flash MX et Web] lien "enregistrer sous" sur un fichier audio ?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 339 vues
  • 4 followers
1 [Flash MX et Web] lien "enregistrer sous" sur un fichier audio ?
Alors voilà mon problème :

avant sur notre site on avait du html partout, et donc les liens vers nos mp3 étaient de bêtes liens hypertextes.
quand les gens cliquaient dessus donc, ça ouvrait le mp3 s'ils avaient un player par défaut (Windows machin player, quickeutaime...) MAIS ils avaient toujours la possibilité de faire un clic droit > enregistrer sous pour télécharger le fichier.

maintenant on a refait un site tout en flash.
chouette qu'on s'est dit ça va être très joli.
seulement voilà : maintenant les liens vers les mp3 sont "dans" le flash, et quand on clique ça les ouvre certes, mais pour peu que le visiteur ait quicktime (par exemple) installé, ça l'ouvre directement et on n'a plus la possibilité de le télécharger (car forcément le clic droit sous flash c'est pas la même chose que sur un lien hypertexte en html)

donc ma question : y a-t-il moyen de faire l'équivalent d'un "clic droit > enregistrer sous" ou du moins de pouvoir télécharger un mp3 au travers de flash en contournant l'ouverture automatique par le player associé de mes c.... de windows ?

merci d'avance ;)
Afficher le premier post
21
Euh... d'un point de vue syntaxique (je parle pas du reste) ya pas des tonnes de différence entre de l'action script, du C, du php et du java... donc ta remarque m'étonne. :8O:
22
Appelle ça de la mauvaise foi va ;)
j'ai décrété que je voulais pas faire de php y'a quelques temps alors ça a la vie dure !

non, sérieusement en fait j'ai jamais vraiment scruté du php avec attention, mais si tu me dis que c'est compréhensible, je devrais arriver à m'y retrouver alors.
23

Citation : Ça ne règle pas le problème du plugin quicktime (qui est trés envahissant, il est vrai), dans le sens ou il faut toujours faire clique droit, etc... en forçant le téléchargement au moins on est sur



Là je m'excuse mais il me semble que c'est précisement ce que veux l'ami pakupaku ... ->

Citation : quand on clique ça les ouvre certes, mais pour peu que le visiteur ait quicktime (par exemple) installé, ça l'ouvre directement et on n'a plus la possibilité de le télécharger (car forcément le clic droit sous flash c'est pas la même chose que sur un lien hypertexte en html)



Tu veux concerver les deux options, non ?
24

Citation : Là je m'excuse mais il me semble que c'est précisement ce que veux l'ami pakupaku ... ->




certes... mais quitte à utiliser du flash, autant l'utiliser dans ses possibilités les plus intéressantes et par exemple proposer un lien qui force le téléchargment (merci php), et un autre qui stream (merci flash). Et comme ça... bye bye les problèmes de quicktime à la con. :bravo:
25
Ah si tu a tout prévue je m'incline ! :bravo:

Ceci dit je vais, à l'occase, voir les possibilités de Flash MX dans ce domaine
vu que ... le sujet me revient souvent en tête depuis quelques temps justement !
26
Oui précisément, avoir le choix entre stream et DL
comme sur AF quoi
j'essaierais le code que m'a envoyé bibifok (qui .. a changé de nom visiblement ?) ce vikain et puis je vous dit !
27
Bon alors épilogue...
d'abord merci à mikael au multiples pseudos qui a passé beaucoup de temps à m'aider... on s'était rabatu sur l'utilisation de la fonction php "fopen" si j'ai bien suivi, manque de bol, mon hébergeur (online, qui est l'hébergeur de free et connait donc les mêmes limitations sur certaines fonctions php comme "mail" pour les habitués) ne permet pas d'utiliser correctement cette fonction. A priori ça devrait marcher chez d'autres hébergeurs, mais pas chez moi !

donc je vais opter pour un lien "si vous avez des problèmes pour télécharger" qui ouvrira une page html avec des liens directs voilou.
:((