Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet mon side project : un sample browser (recherche des avis)

• 917 vues
1 mon side project : un sample browser (recherche des avis)
Bonjour tout le monde

Il y a quelques temps, j'étais à la recherche d'une solution pour mettre de l'ordre dans ma collections de samples (~50 Go). Ne trouvant rien de vraiment satisfaisant (sur Mac il y a Audio Finder, mais c'est lourd et pas top), j'ai développé ma propre appli (en Qt Mac/Windows). Elle permet de
- classer les samples par tag, semi-automatiquement
- identifier les samples jamais utilisés
- chopper un sample au hasard
Les samples apparaissant dans le browser peuvent etre drag-and-droppé dans n'importe quel séquenceur apres.

Je me demandais si ca intéresserait d'autre gens que moi. J'ai donc fait rapidement une page web ( https://wavetag.launchrock.com/ ) Vous en pensez quoi ? Ca vous plairait de l'utiliser ?

Si oui je peux mettre a disposition une version proto d'ici quelques jours. :D:

[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 12:58:00 ]

Afficher le premier post
J'avais repéré un bug avec le drag-and-drop sous windows 7, raison pour laquelle j'ai noté windows 10 comme spec minimum.

Tagger ses sample est un gros boulot, oui. Je comptais donc bosser sur le système d'auto-tag en priorité pour la prochaine version.

Yes super ! Depuis le temps que je cherchais un moyen d'organiser mes samples !

Je tag et je test ça dès que j'ai la posibilité ! icon_bravo.gif

Bonjour,
Très intéressant ce projet, je me demandais juste comment étaient géré les tags: c'est un fichier de library externe? Que se passe t'il si on déplace un fichier ou si par exemple notre librairie est sur un HD externe qu'on promène entre un laptop et une station fixe?