Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils pour l'utilisation de l'éditeur Nero

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
1 Vos conseils pour l'utilisation de l'éditeur Nero
Salut,

Depuis peu, j'ai découvert le son garage des Cheers. Malheureusement, les morceaux joués ne sont dispo qu'en vinyls et encore qd ils sont disponibles en France. Alors, voilà je me suis mis à les enregistrer là : http://www.cheersparis.com/forum/showthread.php?s=&threadid=162 Le lecteur Winamp m'indiquant qu'ils sont au format ram 176 Kbits/s, ben j'ai pensé les convertir en MP3 192 Kbits/s en utilisant DbPowerAMP et ses codecs ram et mp3 (https://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm). En cliquant sur MP3 Lame, on obtient effectivement un MP3 (après 1 heure sans que la barre progresse) mais le volume est assez faible.

Alors, voilà vu que je possède la dernière version de Nero et qu'il y a de multiples fonctions dans son éditeur, j'ai pensé que vous pourriez me donner des conseils afin d'obtenir des CD d'une bonne qualité sonore. Est-ce que le fait d'utiliser l'option "modif. du volume" ne va pas casser mon son. Jusqu'à combien puis-je l'augmenter ? Y-a-t-il d'autres options à utiliser ?

Merci d'avance.


PS : Pourquoi ne pas tenter d'enregistrer vous aussi un mix pour voir réellement ce que cela donne. Vos conseils seront d'autant plus sérieux qu'ils seront basés sur une expérience réelle.
2
En fait, j'ai remarqué qu'au-delà de 10 db d'augmentation de volume, les basses sont complètement cassées. Sérieusement, qu'est-ce que vous me conseiller ?
3
Si tu veux ecouter du garage de qualité tu trouveras compil" et album ds n'importe quel fnac... Master At Work, kerri chandler, compil du label king street et j'en passe....
Mais si tu veux avoir un bon niveau de sortie sonore au niveau de tes cd c pas nero qui va t'aider je pense... utilise plutôt un soft comme Soundforge ou tu pourras regler l'Eq, la normalisation, la dynamique si besoin etc etc...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Nero waw editor est un tres bon soft pour debuter dans l'edition(ce que j'ai fais)

-le volume ne va pas ''casser''??, ton son,il va juste monter le volume ;et tout ce qui va
avec:soufle,distors etc.. Il faudras donc l'eliminer avant(reduction de bruit)

Avant il va le convertir en wawe ce qui est mieux pour travailler,ensuite tu pouras
le reconvertir en mp3 a la vitesse que tu desire(avec tes encodeurs)
essaye tous ses effets il y en a des sympas

sinon en free il y a audacity,kristal et dautres......

en payant il y a magix audio studio( 50 euros) ;j'en suis fan qualitee hallucinante pour le prix et tu pourras decouvrir les joies du multipistes...a+

(-;  Sois Funk  ;-)