Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparer une bande d'un cassete audio

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 17 162 vues
  • 12 followers
1 Reparer une bande d'un cassete audio
Bonjour
J'ai dernirement cassé la bande d'un casette audio je souhaiterai savoir comment on peut la réparer.

Merci
2
Il me semble me rappeller avoir une fois recollé proprement les deux bouts de la bande avec du scotch. forcément, j'avais quelques secondes de silence, mais au moins ma cassette n'était pas perdue pour toujours.
3
4
Lol attends une réponse de quelqu'un de plus qualifié que moi, il existe peut être une méthode officielle beaucoup plus professionnelle :mdr:

j'ai même réparé le spider d'une enceinte avec du gaffeur, il faut pas me faire confiance...
5

Citation : paul auster
[ Membre inscrit depuis le 19/07/2005 ]


--------------------------------------------------------------------------------
Présentation :

Pratique la musique comme un loisir.



je crois que je vais mettre ça en signature, à force d'écrire des conneries mon compteur grimpe et je risque de donner l'illusion d'être compétent...
6
Je pense que beaucoup de gens demarre la musique par le loisir.
7
Effectivementr je confirme, la solution "pro" consiste en un petit morceau de scotch bien ajusté, ce qui te vire une petite seconde de son mais te permet de lire le reste de la cassette. Cette solution est aussi valable pour les cassettes vidéos et toutes les bandes magnétiques en général.
8
9
A l'époque où l'on faisait encore du montage audio sur bandes magnétiques, il existait des petits kits avec un guide bande.
La découpe de la bande se faisait généralement en biseau en faisant se superposer très légèrement les 2 bords à coller et le scotch (spécial pour cette utilisation puisqu'il était de la même taille que la bande) était à coller sur la face de la bande non lue par les têtes de lecture.
J'ai réparé une K7 en utilisant le même procédé il y a quelque temps (sans le kit bien sûr, je n'en ai vu que pour des bandes 1/4" ou +) .
10