Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: sampler

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 954 vues
  • 1 follower
1 Re: sampler
Salut,
Je ne crois pas qu'il ait une machine (au point de vue sampler) dédiée à un type de musique! La musique électronique se prête généralement bien au sampling.
Les modèles américains sont connus pour avoir un son plus chaud que les modèles japonais.
Pour te lancer dans le sampling, un modèle de "base" devrait te convenir. Au point de vue des caractéristiques, oriente-toi vers beaucoup de RAM, des sorties séparées et de nombreuses possiblilités de modulation du son. Si tu as un modèle en vue, place un nouveau commentaire!

Pour ce qui est de l'importation et de l'exportation de samples vers un PC. Actuellement il n'y plus trop de problèmes, de nombreux samplers possèdent une interface SCSI. Le problème des fichiers .wav est donc résolus, si tu utlises les bons logiciels et une bonne carte SCSI (un modèle de base). Pour ce qui est de la compatibilité entre un cédérom de sons AKAI et une autre marque, dans une machine AKAI (par exemple), il y a souvent des problèmes. Rien de grâve, c'est simplement dû au fait que toutes les machines n'ont pas les même fonctions (filtres, effets, ...).

Pour les effets, il existe des sampleurs avec module d'effets intégré dans le sampleur ou en option. Tout dépend comment tu travailles. Si tu n'as qu'un effet tu peux toujours placer ton rack entre la source et le sampleur et échantillonner ce signal.

-Z3
2
A oui j'ai oublié a propos du bouclage dans le sampler je veu le boucle.
a aussi peut on boucle n'import quel format le Wav et Akai dans un sampler
@+
3
slt merci de tes reponses zebra trois a propos du sampler je suis a la recherche de ce type d'appareils mais le quel je ne c'est pas.

voila pourquoi je pose c'est question.je suis debutant donc j'aimerai savoir si il y a des samplers +/- facile a utiliser.
la marque je ne sais pas pour le moment mais le style oui.
est il important que je te donne une marque?

a propos de la question du 3eme paragraphe c'est pour l'utiliser en effets de sortie, mais on ma dit que c'est plutot pour du live est non pour du studio du a la perte de qualite sonore .
je me suis renseigner sur les racks d'effets, le probleme de ca c'est que l'ont peu l'utiliser au maximum deux effets en meme temps sur certain rack donc probleme.
j'ai 3 appareils une groove mc-505 un synth Z1 korg et une groove Yamaha RM1X ceci relie a une table de mix makie le tout sur un PC comme sequenceur nuendo.
j'aimerai utiliser soit un rack d'effet ou la PIONEER :-)

peut on utiliser les 3 appareils sur le rack ou faut il 3 racks d'effets pour chaque appareils d'instrument de musiques?
@+
4
Salut,

Paragraphe 1 : Tu veux importer un .wav dans un sampler ou réaliser une boucle avec un sampler?
Généralement c'est oui pour ta, tes deux questions.

Paragraphe 2 : AKAI, EMU, ROLAND, YAMAHA. Précise!

Paragraphe 3 : ?, je connais ce truc de PIONEER. Ils font des effets maintenant. lol !

Paragraphe 4 : plutôt orienté boîte à rythmes, mais bon ...

-Z3
5
SLT a tous
j'aimerai savoir si on peut boucle un sample (*.Wav) dans un sampler comme dans sounforge.

ex: j'ai une melodie, dans cette melodie il y a q'une partie qui m'interresse ex:celle du milieu --|---|--. j'aimerai savoir si je peut selectionner cette partie.

maintenant quel type de sampler faut il, pour jouer, le genre (ambient,techno,house,trance) bien sur dans des prix raisonnables :-).

a aussi, j'aimerai savoir la difference entre le Kaos mix de chez korg et le EFX 500 de chez pioneer.

le Sampleur AKAI MPC2000XL est il bien comme sampler pour faire les styles voir 3eme paragraphe.

merci d'avance @+