Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Renseignements boîtes à rythmes...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
1 Re: Renseignements boîtes à rythmes...
J imagine que tu parles de la Boss. Elle est pas mal du tout. Mais je trouve qu ils n ont pas laisse la meme chance a toutes les percussions - les differences de volume sont surprenantes.
Il y a aussi super bon marche, les Zoom. Les gens ont tendance a cracher dessus comme ils l ont fait avec Berhinger. A croire que les constructeurs "classiques" ont raison de pratiquer des prix multiple-zero ! Aujourd'hui on voit du berhinger dans les studio pros !

Reste aussi des solutions alternatives avec les grooves box. Elles sont programmables, possedent pas mal de sons et , surtout, pas seulement des percussions. Une tite ligne de bass, c est tout de meme pas mal non ? Elles permettent aussi de pas mettre ton investissement a la poubelle quand tu acheteras un PC (a travers le MIDI).

Cela etant sans vouloir te decourager, tu auras du mal a trouver les sons exacts que tu as entendu. La plupart du temps, il s agit de samples travailles pendant des heures avec des effets... mais petit a petit, chaque chose en son temps...

Saxleo,
au service du son
2
Bonsoir à tous.

Voilà, je suis guitariste débutant et j'aimerais pouvoir me faire accompagner par un systéme de percussions type boîtes à rythmes.
Aussi...je suis un inconditionnel de M et si vous écoutez son dernier album live...les sons diffusés par sa boite à rythmes sur "Machistador" me combleraient de joie.... à premiere vue, un effet "Flanger" y est ajouté...

Dites moi dans quel type de matériel je devrais investir en sachant que des effets "cut-off" et "flanger" me sont indispensables....

J'ai un budget de 3000 frs environ....j'avais pensé à la "Roland 670" ...est ce un bon choix?
puis je trouver une démo quelque part?

Merci d'avance