Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique sur pc sans passer par l'ampli : comment ça marche?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 972 vues
  • 3 followers
1 Guitare electrique sur pc sans passer par l'ampli : comment ça marche?
A toi qui me lira, je te salue bien bas....
Après m'être documenté et avoir longuement essayé, je me résous à faire appel à la bienveillance des Audiofanziniens. Je n'arrive définitivement pas à brancher mon Ibanez RG320 sur mon PC. Pour tout dire, je n'ai qu'elle, le PC, un jack et son adaptateur 3.5 pour la compatibilité avec le PC car j'ai laissé temporairement mon ampli à mon ancien appart' :((( (trop lourd à transporter sans voiture). Bref, je sais que le branchement direct est possible mais j'ai eu beau tester toutes les possibilités qui me venaient à l'esprit, ma gratte reste désespérément muette : je sollicite donc l'aide d'un quelconque pinnipède ayant plus d'expérience que moi. Merci d'avance.

PS : je bosse sous XP et tente actuellement de sortir un son avec quartz studio ou fruityloops (qui, ce me semble, n'est pas fait pour ça).
Afficher le premier post
11
Salut Lebat
Merci pour tes explications. J'en aurai surement besoin d'autre lorsque je parviendrai à sortir du son de ma gratte mais que je bataillerai avec les différents logiciels. Attends toi à me revoir très bientôt.
Désolé pour le "grand chef", là c'est moi qui ai du paraître super lourd mais je ne savais pas trop à quel surnom me fier.
A plus :clin:
tchô.....
12
Grand probleme du mais une reduction a ton jack et tu branche a ta prise line de ta carte son dans propriete de ta carte son tu coche lin et c est tous et monte le volume en sortie :oo:
Dj.Clou vos pas un clou