Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi j'utilise wawmaker

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
1 Moi j'utilise wawmaker
c'est un programme qui transforme les fichiers midi en fichiers wav

il fonctionne en utilisant une bibliantheque de sons midi et une bibliotheque de sons wav

les sons midi ont leur equivalent wav et au final ont a un morceau en wav qui est souvent meilleur qu'au format midi

et c'est sympa pour avoir des playbacks pas cher (pas terribles mais cela suffit pour s'entrainer)

ce soft coute 300 balles

il faut aller là pour avoir une demo et des explications



a ciao
2
Je désespère ... Je suis tes conseils, mais toujours rien, ni dans le vu-mètre ni à l'enregistgrement. Y'a pas de son midi enregistré sur les pistes audio 7/8. Je les entends, j'ai un mixage global (audio - midi) en lecture qui est correct et d'ailleurs que j'avais fait en 10 mn au départ. C'était cool, ça avait l'air facile et depuis que j'ai voulu faire le mixe sur un wav final, gros pb ! Heureusement que j'arrive à m'amuser sur les pistes audio guitare à mettre des effets, j'ai l'impression de progresser un peu, sinon, c'est un peu la galère
3
salut karamasof,
excuse-moi, je fais un recapitulatif:
-tes pistes audio(utilisées) sont en mute.
-ta ou tes pistes midi sont seules en playback, avec un reglage de niveau optimal.
-tu as une piste stereo(ou deux mono) prete a enregistrer, avec comme reglage d'entrée 7/8(ou 7 et 8 ) ; et la(ou les) piste est armée en enregistrement.
-dans la partie 'input' de la console, les entrées 7et8 sont reglées sur 'spdif'(le reglage de niveau disparait).
-dans la partie 'monitor', les sortie attribuées à 7/8 sont en mute.
-le cable rca(ou optique) est branché entre l'entrée et la sortie(bon, c'est un recapitulatif quoi!!)

a ce moment là, si les vu-metres ne s'activent pas mais que tu entends du son(tu en entends au moins ?), cela vient d'une petite particularité de la console qui veut que l'on simule l'enregistrement avant qu'elle ne nous indique les niveaux ( en clair , il faut que tu enclenches les boutons 'pause' 'reg' et 'play' puis que tu les annules avec 'stop' ; et là normalement ça marche.).

bon voilà, j'espere que ça va t'aider (et que je ne t'ai pas pris pour plus debutant que tu ne l'ai ). et dis moi si tu as reussi ou pas.

@+
Nicodem
4
Merci de m'aider, je me sens moins seul devant mon PC, à essayer de faire mes wav !
Bon par contre, ça marche pas encore. J'ai relié l'entrée et la sortie spdif entre eux avec un câble RCA, et prenant garde de mettre les pistes 7 et 8 en Mute, mais toujours pas de son provenant des pistes midi pour l'enregistrement (j'ai bien sûr enlevé le Mute sur les pistes midi pour les enregistter). En fait sur ma console 8/4, j'ai les vu-mètres du midi qui bougent mais rien sur les autres pistes de sorties. Est-ce qu'il y aurait pas un truc à faire au niveau de la config son du pc pour qu'il prenne le midi en sortie ?
5
salut les gars,
j'ai constaté qu'il y avait regulieremnt des possesseurs de Isis un peu perdus dans divers forums à essayé de trouver de l'aide pour utiliser cette carte legerement capricieuse.
J'ai donc creer un forum d'entraide ou on peut tous partager nos experiences, et nos problemes.
Si vous voulez y faire un tour , vous y etes les bienvenus.



a bientot peut-etre.
Leitmotiv'
6
Bin en fait , c'est tous simple,tu prends un cable rca tous bete, et tu relies sur le rack l'entrée et la sortie.
Par contre , il ne faut pas que tu oublies de mettre en mute les sorties 7/8 dans la partie monitor de la console 8/4 .

7
J'ai essayé de suivre tes conseils, ça parait OK pour le régleage des entrées 7/8 sur spdif, et pour
l'ouverture d'une piste stéréo sur les canaux 7/8 aussi. Le problème semble être de relier une sortie
numérique sur une entrée numérique. Peux-tu m'en dire plus sur cette partie ?
8
salut karamasof,
ne cherche pas, tu ne trouveras pas de bouton permetant d'enregistrer le midi lors du bounce.
La seule solution(gratuite) consiste a enregistrer tes pistes midi en audio avant le mixdown. La marche a suivre est de relier une sortie numerique a une entrée numerique, de regler les entrées 7/8 sur spdif ,et d'ouvrir une piste stereo en enregistrement sur les canaux 7/8.

voilà, j'espere que c'est suffisament clair
@+
Nicodem
9
Hello ev'rybody hello,
Je débute en MAO, j'ai une ISIS de chez Guillemot et j'utilise Logic Audio, avec lequel je fais mes premiers pas en ce moment. Mon problème est de faire un .wav final comprenant les pistes audio enregistrées via le boîtier externe et les pistes midi. Faut-il que je transforme auparavant les pistes midi en wav ? (si oui avec quel logiciel) Y'a-t-il une option à cocher pour que le midi soit enregistré en faisant le .wav mixé ?