Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Documents sur comment faire un beat, conseils.

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 3 877 vues
  • 2 followers
1 Documents sur comment faire un beat, conseils.
Bonjour j'aimerais savoir si vous avié des documents sur comment faire un beat (hip-hop).
Sachant que je ne connais rien a rien, je par de 0, c possible de faire rien qu'avec du software?G ocune base, g essayé de regardé sur le forum mais c trop compliqué je comprend rien (fréquence,reverb....). C koi que vous appellez des bon samples de batteries...Si vous avez des conseils on n'importe koi ki peut 'aider me faire démarrer (tout ce que g fé pour l'instant c avec une boite a rythme et des samples que g trouvé mé c nul). Voila, je sais chui pas très clair, pour resumer j'veux apprendre a faire un beat.
Merci pour toutes les reponses (il fo bien commencer quelque part?) et @+
2
Salut,
pour jouer 1 beat il faut que tu connaisse ça construction ou que tu la comprennes
le mieu c que tu prennes 1 court de drum accoustique et aprés ça iras tous ceul

si non fait travailer ton oreille


@+

zamalpiment
3
Bon, c'est vrai que prendre des cours de batterie, c'est le top pour "comprendre" le rythme, mais bon, ya vraiment moyen de faire sans..

faut vraiment écouter pleins de trucs, pleins de morceaux différents pour se faire l'oreille, en essayant d'isoler les différents instruments qui peuvent composer la rythmique, pour voir coimment ça marche..

et tu peux essayer de trouver une démo de Fruity loops par exemple, et essayer de composer quelques rythmes basiques (je pense que Fruity est pas mal pour commencer, car il est tres visuel et tu vois exactement où tu places tes sons..)
mais ta boite à rythme peut le faire tres bien aussi..

et ya pas de secret, faut s'y mettre et faire plein d'essais par toi même...
4
En parlant de beat, y des gens ici qui arrive a faire leur beat jungle eu meme parce que ceux la, moi j'ai du mal. :(((
5
>> kingwins

Je commence à m'y mettre : rajouter des break jungle sur de la zic plutot électro-pop.
Pas facile à faire mais c'est comme tout : une technique à apprendre et de la patience aussi.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Perso pour fabriquer des beat, j'utilise les cd soundscan (chez pas si tout le monde connait), mais j'trouve qui sont pas mal foutu et si on est un peu débrouillard on arrive a faire des beats pas trop mal en les retravaillant et en superposant certain.

Mais bon a moin d'avoir un ami batteur sous la main chui pas sur qu'une boite a rythme fasse beaucoup mieux pour le meme prix. Mais ce n'est que mon avis biensur. :clin:
7

Citation : En parlant de beat, y des gens ici qui arrive a faire leur beat jungle eu meme parce que ceux la, moi j'ai du mal.


soi je me mets en quantification 1/32, soi une drum grid sous cubase..

ou alors avec les fonctions loop de kontakt ou battery sur des drums ou des boucles.. cette fonction permets de creer des roulement très rapide en rebouclant une partie d'un echantillon sur elle même..
8
Ouais, pas toujours facile de trouver de bons kits.
Je fais mes beats sous cubase en utilisant le piano-roll et en changeant le quantize et la résolution (pour avoir plus de pas dans une mesure)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
Hum, Fruity, pourrais tu expliquer rapidement ta technique sur Kontakt..?? (ça m'interesse bien en fait... :clin: )
10
" comment j'ai concu le fat drum kit " , ed. grosblère , par dj V.de horlà ?
daté de 1476 ,

tres rare :!: