Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: reponse

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 043 vues
  • 1 follower
1 Re: reponse
Merci !

Chrizzik
Celui qui, comme les ânes, aime le son

Chrizzik

2
Bon le marche d occasion est relativement honnete ne musique en general. POur les effets, il faut verifier que tout fonctionne et qu il ne generent pas bruits - pour un noise gate c est un peu... -

Pour ce qui est de la loupiotte. OUi c est vrai que dans certains pays ou regions, c est un probleme. Mais bon on parle deja d un super niveau. T embetes donc pas trop pour le moment avec ça. Verifie simplement serieusement les prises de terre.

Saxleo,
au service du son
3
Merci !

J'en ai vu passer d'occasion, dans le budget.
A propos, quid de ce genre de matériel d'occasion ?

Autre question, en passant, y a-t-il des effets fonctionnant sur pile (en dehors des pédales de scènes), puisque j'ai ouï dire que la meilleure façon de ne pas être ench...ister par le 50 Hz, c'est de démarrer directement avec une alim en continu ?

Chrizzik
Toujours plus près du son

Chrizzik

4
Salut,

Tu trouveras les renseignements dans le dossier sur la prise de son.
POur ce qui est du noise gate. Quel est ton budget ? Si pas beaucoup, je sais, je sais.. , le berhinger est vraiment tres tres bien. Bonne zic...

Saxleo,
au service du son
5
Hello
Félicitations pour le site. Je n'y ai pas encore passé une journée d'affilée, mais ça pourrait venir ...
Je débute dans le home studio numérique, après quelques temps passés avec un 8pistes à cassette (donc un troupeau de boeufs asmathiques qui soufflaient sur chacune de mes prises), et quelques autres temps passés avec un ordinateurpascher/maxi64homestudio (un super système dans lequel la synchro entre le midi et les pistes audi - voire entre les pistes audio entre elles - comporte un caractère aléatoire assez intéressant).
J'ai maintenant un PC midifié (pour les batteries, pianos & autres), un 8 pistes numérique FOSTEX, une guitare, une basse, un micro, un multi effet SONY, un système de monitoring, un sous-sol, deux chats, un chien.

Le prochain investissement : le noise gate (en attendant le compresseur et le de-esseur).
Quel modèle recommandez-vous (sachant que je ne produis pas d'album ...), et où devrais-je l'insérer dans la chaîne (je suppose en entrée du magnéto) ?

Merci d'avance

Chrizzik
J'adorerais être au service du son

Chrizzik