Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Luthier

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 522 vues
  • 1 follower
1 Devenir Luthier
Bah voilà je commence a sérieusement en avoir marre de mon taf, mais marre, alors comment qu’on fait pour devenir luthier quand on est bac +2 (ouaou comment j’y suis arrivé) et qu’on a 24 ans ? ? ?
Aahhh travailler le bois, faire ses propres grattes, poser des floyds sur des Les Paul a qui ca manque… :aime:
Mais comment je puis donc faire qq’un peut il me guider vers ma reconversion ? ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Pas moi, mais je te souhaite bonne chance !!!!!! :bravo:
3
Salut je suis dans le meme cas que toi
marre des tafs de cons
niveau bac + 2 (g pas encore le diplome en cours du soir mais ca saoule grave ca aussi)
24 ans

Perso je fais un stage chez Xavier Petit cet été

Aprés t'as l'ITEMM : http://www.itemm.fr/ pour un CAP de facteur guitare
en gros :
1 an de cours a l'ITEMM (au Mans donc) et tu payes 5000e
ou tu le fait en alternance donc 2ans, là ca te coute rien au contraire c toi qui est payer par contre y faut trouver un maitre de stage : un luthier ou un magasin de guitare avec un coin lutherie qd meme : ca c dure g pas trouver de maitre de stage (l'ITEMM ne le cherche pas pour toi )
Pour l'alternance c pour les gens qui on - de 25ans a la signature du contrat (moi g jusqu'au 16 septembre :| )

Ou un stage de 6 mois (670h de formation et entre 6 et 12 guitares fabriquées par l'éléve )chez Landry Guit'Art a Bézier, là encore 5000e http://www.landryguitar.com/
4
Le stage chez XP dure 5j, t seul avec lui tu pars avec la gratte
le stage coute le prix de la gratte que tu fait

Y en a d'autre qui font ce genre de stage ou tu repart avec ta gratte mais t pas seul avec le luthier et c + cher
Sinon apprendre sur le tas :clin:
5
Ah oui un dernier truc :

Citation : poser des floyds sur des Les Paul a qui ca manque…


Sacrilége :8O: :oo:

Non non un floyd sur une belle table en érable bonbée Vade Reto Satanas
6
Pour un gratteux, faire ses propres grattes, :bravo: wooaou le rêve !!!!
Bonne chance !!
7
Thanks PM je vais me renseigner de mon coté, voir si il y pas des filières autres :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ok
Tiens moi au courant ca m'intersse :clin:

Ps : ce que je t dit c pour la guitare :)
c tout ce que je connais pour la lutherie guitare,
y a d'autre truc genre Mirecourt dans les Voges mais c pour les violons (et avant d'avoir la prétention de fabriquer un violon y faut savoir en jouer :| )
9
Sure!
Mais je vais me renseigner aussi auprès de ce lycée qui forme des minots pour l’usine Lag a coté de Toulouse (si ca existe encore)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10