Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (r)évolution ! help me pliz !!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
1 (r)évolution ! help me pliz !!
Bonjour à tous !!!
En bon débutant pas trop bête (i hope ;-) avant d'investir et ben je demande conseil !

Bon je suis un vieux de la vielle, c'est à dire qu'aujourd'hui j'ai un home-studio analogique à 100% ! Et aujourd'hui j'en ai marre !!! Marre du souffle, marre que la bande de la K7 se deforme, d'avoir des pertes de son ! Bref je voudrais passé dans le monde du numérique, mais là, je suis un profane je n'y connais rien et j'avoue que je me sens un peu perdu lorsque j'explore ce forum !

Alors que choisir, un multipiste numérique ( MD, D2D, CDR ??? ), une solution tout PC avec une carte son ???

Voila en gros je fais du rock, je n'ai pas de gros besoin en sample, loop ou truc du genre, je fais de la musique assez classique, à l'ancienne ;o)
Donc en gros il me faut de quoi enregistrer des pistes de qualités, de quoi mixer et rajouter des effets !!! J'enregistre essentiellement des guitares, bass, batteries, voix, piano !

Alors si vous pouviez m'indiquer vers quelle solution me tourner et à quel prix, mettons un exemple bon marché et un de moyenne gamme !

Merci d'avance de vos conseils qui me seront précieux j'en suis sur !
2
les solutions types dps 12 ou 16 d'akaï sont intéressante. On en a un avec mon groupe et c'est très pratique. C'est un enregistreur multipistes numériques incorporant des effets, de la compression bref de koi faire tes enregistrement vraiment sympas. En fonction du modèles t'a une 10aines de pistes réelles et 256 virtuelles. Tu le connectes à un dd externe scsi et ça peut mêm te servir de dtd. Le notre fait 9 giga et je crois k'on a déjà 4 heures de sons.
On enregistre tout le groupe : batterie (sur plusieurs pistes), basse guitare, voix, choeur etc...
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007