Bien Débuter
Forums thématiques Bien Débuter

Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale. Avec les dossiers et le glossaire d'AudioFanzine, voici sans doute le meilleur moyen de bénéficier des lumières de la communauté pour appréhender des notions de base ou encore recueillir des conseils d'achats.

Comment choisir une carte son, mode d'emploi.

• Sujet épingléSignaler un abus
AuteursMessages

charleschinaski

membre non connecté
charleschinaski
4 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 29

391 Posté le 16/12/2015 à 15:22:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est un thread bien trop long. Mais je me lance:

Le son de ma musique vient d'un synthé DX7 (mono), d'un Roland D-20, d'une BAR 16part, d'un micro et d'un KP3.

J'ai besoin pour enregistrer l'audio: d'une interface audio... mais j'aimerais aussi pouvoir utiliser mes sources ensemble sans forcément passer par l'ordi. Mes solutions possibles pour l'instant sont:

- Yamaha M10GXU (table analogique + convertisseur USB pour aller vers le DAW mais seulement)
- Stenberg UR44 (qui fonctionne aussi, si j'ai bien compris en standalone) et ajoute aussi une interface midi I/O ce qui n'est jamais mal venu

Conseilles??? Autres idées?

Je vous remercie d'avance!!!

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 15:25:04 ]

Will Zégal

membre non connecté
Will Zégal
48418 posts au compteur
Admin

Score contributif : 4 567Cet utilisateur possède un compte compos

392 Posté le 16/12/2015 à 15:50:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour pouvoir utiliser tes machines sans allumer l'ordi, l'option d'une console avec conversion et transfert audio vers ordi me semble effectivement la meilleure.

Il y a pas mal de cartes son qui peuvent fonctionner sans ordi, en effet. Mais d'expérience, le confort apporté par une console est quand même sans commune mesure.

Nouveau morceau : Coyote Mod. Seven  ╚(ಠ_ಠ)=┐

⚆ _ ⚆ Pub éclaté 

~-~ Ah ! Se faire engavotter... 

Cannanas

membre non connecté
Cannanas
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

393 Posté le 22/02/2016 à 15:28:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,

J'aimerai me lancer en MAO pour mon plaisir personnel. J'ai le logiciel Studio One et un budget très serré pour le reste.

Je possède déjà un ampli Marantz PM6005 relié à mon ordinateur, avec une paire de Focal 716V. Mon ampli Marantz a un DAC intégré. Je voudrais savoir si, du coup, j'ai vraiment besoin d'acheter une carte son externe pour mon PC (pas d'enregistrement de prévu, juste de la création de son) ou si tout est justement géré par le DAC de mon ampli.

Merci d'avance !

mystyx

membre non connecté
mystyx
5916 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 384

394 Posté le 22/02/2016 à 16:06:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Eh bien si tu comptes juste brancher ton ordi (Studio One) sur ton ampli ça peut effectivement suffire. A moins que tu n'utilises des sources externes (micros, instruments, machines hardware etc.) une carte son externe n'est pas obligatoire et celle intégrée à ta carte mère peut suffire.

« Les hommes naissent tous libres et égaux en droits ».
Qu’on me pardonne mais c’est une phrase que j’ai beaucoup de mal à dire sans rire.

Desproges.

[ Dernière édition du message le 22/02/2016 à 16:07:27 ]

arwan12

membre non connecté
arwan12
28 posts au compteur
Nouvel AFfilié

395 Posté le 29/03/2016 à 07:31:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
oui,

C'est vrai tes critères...