Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: controlleur midi et carte son... que choisir ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 343 vues
  • 4 followers
1 Re: controlleur midi et carte son... que choisir ?
Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je voulais savoir
Bonne continuation pour ton site
2
Bonjour Julien,

* Comme toute la partie sonore sera gérée en interne, tu peux te contenter d'un carte son du type Sound Blaster Live. En effet, les convertisseurs analogiques/numériques et numériques/analogiques ne devraient pas être utilisés si tes synthés sont uniquement sur le PC.

* Pour le clavier, il existe des petits claviers maîtres de 4 / 5 octaves à des prix intéressants.

Parmi ceux ci, à moins de 1500 FF, tu as :

Le MIDITECH MT49
Clavier Midi 49 touches standard, dynamique, molettes de pitch-bend et de modulation (programmables), transposeur et changement d¹octave, changement de banque et de programme, 6 mémoires de programmes...

Le ROLAND PC-180, clavier de commande MIDI de 49 notes sensible à la dynamique. Avec ses fonctions de commande polyvalentes, il est idéal en création informatique musicale avec des sources sonores GM/GS...

* enfin comme molette de contrôle, par contre, je ne connais pas trop. Je crois que Peavy en fait d'assez bonnes.

Voilà, j'espère que tu as les réponses que tu voulais






au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Bonjour à tous !
Voilà j'aimerais faire mes propres morceaux essentiellement de la techno et de la trance.... j'ai un budget de 2000 à 2500 FF et je voudrais m'acheter une carte son et un clavier et contrôleur MIDI ... Un clavier pour composer les mélodies et pour contrôler des softs synths comme rebirth ou dreamstation
La création musicale n'est pour moi qu'un loisir pour l'instant et donc je n'envisage pas d'acheter des synthés ou samplers en hardware qui coûte trop cher :-(
Donc que me conseillez-vous sachant le type de musique que je veux créer (de la trance donc) comme carte son et contrôleur et clavier MIDI ?
Merci d'avance !

Julien

P.S.
Bravo pour ce site en fr, il aide beaucoup :-)