Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMA Régie de spectacle

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 8 943 vues
  • 10 followers
1 DMA Régie de spectacle
Bonjour à tous , étant en Terminale STI Génie Electronique ,je me suis inscrit pour entrer en DMA option lumière a Nantes ou Besancon, j'aurais voulu savoir si quelques uns d'entre vous connaissent cette formation. Et par la même occasion je cherche de l'aide pour rédiger ma lettre de motivation .
Cordialement.
2
Quelles sont tes motivations ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Et bien voila c'est justement ici que ce pose mon problème, je ne sais pas comment exprimer ma motivation... :oops: Depuis tout petit jessaye de suivre mon père qui est intermittent du spectacle en essayant a chaque fois de maprocher le + possible de la console light.. Dans le cas où je ne serais pas accepté j'envisage de redoubler ma terminale pour essayer d'avoir le meilleur dossier possible car c'est vraiment le milieu des lumières de spectacle qui m'interesse. Je raconte un peu ma vie mais je ne sais pas vraiment comment m'exprimer...
4
Dsl la fin de mon message a été coupé , j'aimerais devenir régisseur lumières , faire de la maintenance ou autre du moment que c'est dans l'univers du spectacle , univers qui me fascine depuis des années d'ailleurs.
5
Ben je crois que tu l'as fort bien exprimé. Ta passion depuis l'enfance, ta fascination pour le monde du spectacle, ton attrait pour les lumières, ta chance d'avoir eu l'occasion de cotoyer des régies et des régisseurs.
Laisse parler ton coeur, une lettre de motivation n'est pas formattée, visiblement tu est fait pour ce métier. ya pu ka. :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Ah ben merci sa me remonte le moral , ma feuille restée desespérement vide lol. Mais il y a peut-être des choses a éviter , des petits trucs qui pourrait me griller ?
7