Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMA Régie de spectacle

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 8 943 vues
  • 10 followers
1 DMA Régie de spectacle
Bonjour à tous , étant en Terminale STI Génie Electronique ,je me suis inscrit pour entrer en DMA option lumière a Nantes ou Besancon, j'aurais voulu savoir si quelques uns d'entre vous connaissent cette formation. Et par la même occasion je cherche de l'aide pour rédiger ma lettre de motivation .
Cordialement.
2
Quelles sont tes motivations ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Et bien voila c'est justement ici que ce pose mon problème, je ne sais pas comment exprimer ma motivation... :oops: Depuis tout petit jessaye de suivre mon père qui est intermittent du spectacle en essayant a chaque fois de maprocher le + possible de la console light.. Dans le cas où je ne serais pas accepté j'envisage de redoubler ma terminale pour essayer d'avoir le meilleur dossier possible car c'est vraiment le milieu des lumières de spectacle qui m'interesse. Je raconte un peu ma vie mais je ne sais pas vraiment comment m'exprimer...
4
Dsl la fin de mon message a été coupé , j'aimerais devenir régisseur lumières , faire de la maintenance ou autre du moment que c'est dans l'univers du spectacle , univers qui me fascine depuis des années d'ailleurs.
5
Ben je crois que tu l'as fort bien exprimé. Ta passion depuis l'enfance, ta fascination pour le monde du spectacle, ton attrait pour les lumières, ta chance d'avoir eu l'occasion de cotoyer des régies et des régisseurs.
Laisse parler ton coeur, une lettre de motivation n'est pas formattée, visiblement tu est fait pour ce métier. ya pu ka. :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Ah ben merci sa me remonte le moral , ma feuille restée desespérement vide lol. Mais il y a peut-être des choses a éviter , des petits trucs qui pourrait me griller ?
7
Pour info aux "futurs" lighteux, le DMA de Nantes en regie de spectacles option Lumière (Où je suis actuellement) n'a pas beaucoup de dossiers cette année, donc vous avez toutes vos chances !!!

En théorie ils sélectionnent 50 élèves en lumière qu'ils vont voire en entretient, mais apparament cette année, le nombre total d'inscrits pour l'option lumière n'aurait pas dépassée les 50 dossiers. Ce qui veut dire que pour l'instant tout le monde irait jusqu'au entretients :P: ...

Donc avis aux passionnés du monde de la lumière et du spectacle vivant!!

plus d'info: www.lycee-guisthau.org

FoX
Votre matériel au meilleur prix sur http://www.sonoboutique.com
8
Heyy salut tout le monde, moi aussi je suis un lighteux, c'est fou comme c'est une vrai passion. En tout cas moi je voulai dire que c'est la deuxième années que je fait ma demande au lycée Louis Pasteur de Besançon car jai la rage et jveu faire sa. Bon j'avoue que je suis dégouté d'avoir totalement foiré ma lettre de motive l'année dernière. C'est pourquoi cette année j'ai pris le temps d'aller au journée porte ouverte et là, fiouuu j'ai découvert un monde magique que j'avai plus envie de quitter, les professeurs, les élèves, lematos, le lycée étaient génial. J'ai profité pour parlé au prof de son et lumière mais aussi au élève, et sa ma beaucoup aider dans ma motivation. avec un bon français et une vrai motivation jpense que ya des chance. Maintenant j'espère être pris.

Conseil utile : vous les future demandeur, n'hésité surtout pas a parlé de vous dans la lettre de motivation, et pourquoi. Moi suite au JPO du lycée, une élève ma dit "surtout si tu a bosser quelque part en temps que bénévole ou autre n'hésite pas à mettre une attestation pour appuyer ta lettre et prouver ske tu dit".

Bon maintenant moi je stresse totalement, jarive plus a dormir, car j'ai toujours pas eu de réponse et sa me fait vraiment stresser. j'aimerai aumoin passer l'entretien. Bref bonne chance à tout et puis si y a des personne qui on dja eu des reponse dit le moi, merci puis @+ sur les planches ;)
Concevoir l'iréel pour magnifier le réel
9
Salut à toi petit sondier
Pour ton information je suis actuellement en DMA à besançon
Si je peux te conseiller arrête tout pendant qu'il en est encore temps
moi aussi pendant longtemps j'étais comme toi mais aujourd'hui j'ai enfin ouvert les yeux. Sache que ces gens sont MECHANTS surtout le patron si bien que ses dents rayent les dalles de la chapelle. Une fois que tu sera rentré dans cette secte il sera très dur d'en sortir. Pése bien ton geste car si le grand gourou t'attrape tu sera condamné à finir ta vie de road en franche comté.
En tout cas j'aurais fait mon devoir en te prévenant et si tu as de l'ambition rejette le coté obscur de la lumière à Besancon.

A la revoyure

PS les hivers sont rudes...
:clin: :clin: :clin:
10
De plus pour info les selections sont déjà bouclées pour l'an prochain alors si ta pas de réponse espère être dans les premiers de la liste d'attente. :D: :lol: