Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MAO à pas cher

  • 75 réponses
  • 18 participants
  • 9 550 vues
  • 1 follower
1 La MAO à pas cher
Salut tout le monde

Alors voila, un petit sujet pour connaitre vos ficelles et bons trucs pour faire de la zique (sur pc pour ce qui me concerne, mais ne boycottons pas les autres). Je parle de trucs legaux hein, soyons clairs.

Exemple : Ca c'est du bon plan.

Merci de mettre les infos uniquement sur les produits que vous avez testé (en clair : c'est peut-etre pas trop la peine de donner le lien d'une page avec 500 plugs gratuits dont on n'aurait pas le temps de tester le dixieme).

PS : c'est pas que j'aime pas Linux, mais je suis surtout interesse par les produits pour Ouinndoze.

Merciiiiii.
2
Je resiste pas, un host vst/vsti gratuit et modulaire : bidule
3
La MAO pas chere? :oo:




impossible
4
Tu sais ton post n'aura pas trop de succes vu que pour bocoup ca coute au max 45 € par mois la mao :8O:

Ok je connais le chemin

:fleche:
5
Continuons dans le gratuit :
Audacity : un éditeur audio multipiste simple et fonctionnel.
Synth1 : un synthé VSTi à essayer avec bidule.
6
Ben ya Zynaddsubfx qui est un synthé absolument deja mustisssime et que personne connait.
Fonctionne sous Ouinedauze (et linux). Il est absolument gratuit, c'est une bombe. Le gars a etudié avec bcp d'attention ce qui faisait la richesse des syntes analogiques et a fait en sorte de recreer toutes les petites variations sonores.
Pour l'instant il n'existe qu'en version standalone, mais l'auteur a deja prevu une version VST.

http://Zynaddsubfx.sourceforge.net/

https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=21634

7
8
Cool ces premiers tuyaux :bravo:

Bon sinon, quelqu'un pourrait-il expliquer (ou donner un lien) les gros differences entre Cubase et Cubasis (dernieres versions). Je trouve guere d'infos sur le web... Merci.
9
Premièrement, les algorythmes!
Cubasis, c'est pour débuter quand tu connais rien au midi. Mais même moi, quand je me fut instruit, je suis passé à une version plus haut niveau (ici cubase) qui donne un meilleur son au mix.
Et puis, les effets en plus (reverb, compressor..., les options en plus (éditions des parties, ajouts d'instruments Vst, l'efficacité ...)
Bref, ya de quoi écrire un roman.
Cubasis, c'est pour s'amuser.
Cubase, c'est pour faire de la musique (et on s'éclate 1000x plus)
Pour te rendre compte, regarde la taille des manuels :oo:
Maintenant, si c'est une version lointaine de Cubase, ya pas beaucoup de différences.
Je peux te dire qu'à partir de la 4, ça devient intéressant. :bravo:
10
Dites les gars, ça vas pas recommencer.
En plus vous avez oublié Pro Tools Free, Logic Audio Fun, Massiva, ...
Des séquenceurs gratuits, c'est pa ça qui manque, mais dés qu'on à besoin de quelque chose de sérieux.
Cubasis c'est bien pour un début et c'est pas trop cher, les produits Magix sont aussi bien pour débuter mais l'évolution est impossible. Car si il ressemble à logic, ce n'est pas logic et donc impossible de récupérer ses fichiers, alors qu'avec cubasis oui. On peut les récuperer avec Cubase.
J'ai essayés les produit bas de gamme au début et il faut dire que ça coute cher, c'est souvent fort limité, et dans le cas des produits comme magix ou evolution le haut de gamme reste tres limité.
Dans tous ces produits pas cher essayez un peut d'avoir un editeur de Sysex comme les mixermap, environement ou studio ware. Essayez de modifier des événements midi comme le font les éditeurs Transform.

Depuis mon expérience avec ces produits pas cher, je préfer economiser et acheter un Cubase et non un Cubasis, un Logic Audio et non un Micro Logic, un Cakewalk (Sonar) et non un CakeWalk Home Studio. Quoique pour Cakewalk le même le bas de gamme est exellent.

Conclusion.

Si je me souviens bien Magix Studio Deluxe coute entre 50 et 70 €, Cubasis et Cakewalk 2002 Home studio 100€.
Dites vous que si vous êtes dificille vous allez payer la grosse version 100€ de plus et dans le cas de Magix c'est 50-70€ de perdu.
Si c'est juste pour faire pouet pouet alors c'est bon