Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur l'ITEMM

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 12 043 vues
  • 14 followers
1 Demande d'avis sur l'ITEMM
Salut a tous

Voila mon problème: L'année prochaine je passe mon bac et je cherche déja une école pour la suite. je veux faire du son sur des concerts ou pour des spectacles. L'ITEMM à l'air pas mal d'après un copain qui à été aux portes ouvertes (et j'ai de la famille au mans :clin: )et c'est surtout en un an!
Voila, si quelqu'un à des infos, anciens éleves, professionnels, je suis preneuse!
Merci
Mathou
2
Salut moi aussi je passe mon bac l'année prochaine et j'habite tout près de l'itemm et je serais intérréssé aussi mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'information.
voila dsl de ne pas pouvoir t'aider d'avantage lol
3
Salut,

Je suis un ancien de l'itemm, j'ai fait la formation son en 2004/2005 et je suis intermittent depuis un an, si l'itemm vous interesse, je ne saurai que chaudement vous recommander cette formation, qui je pense repond aux attentes des passionnés qui veulent se lancer dans le metier. Les formations son de l'itemm sont a mon avis de trés bonne qualité et en phase avec leur epoque de part la qualité des enseignants et des profesionnels intervenants qui sont de vrais personnes de terrain, tant en sonorisation live qu'en studio ou encore en acoustique.

Pour ma part j'ai été trés satisfait du cursus que j'ai pu y suivre et de l'ambiance qui y regne entre l'equipe pédagogique et les élèves.

A+
4
Dsl jpeu pas envoyer d'email en ce moment j'ai un petit problème avec ma messagerie.

Je pense que la formation est payante n'est ce pas ? car je n'ai pas reussi a trouver d'information précise a ce sujet.

EDIT: ah non c bon j'ai trouvé ! :oo:
5
Envoie un e-mail (sur le site de l'itemm) tu recevra une brochure dans les jours qui suivent, avec les differentes formations, les tarifs...
6
Salut,

j'ai fait l'ITEMM il y a quelques années (dans la section technicien du son et programmeur midi) et je suis depuis régisseur son (et intermittent du spectacle, argh !! :D: ).
Mon année à l'ITEMM a été très formateur pour la suite de ma carrière puisqu'on m'a fait confiance rapidement. Je n'ai pas eu besoin de pousser des caisses (enfin pas seulement). Celà est dû à une bonne base théorique additionnée d'une bonne dose de pratique (à condition de s'y mettre vraiment, et le prix de la formation y aide), dispensées par des professionnels compétents. De plus, l'ambiance entre l'équipe pédagogique et les élèves est très bonne comme l'a dit Fenek015.
Enfin, il y a plein de matos et de nombreuses heures à se faire plaisir dessus sont à prévoir.
Si ça n'a pas changé, l'entrée est sur concours (maths, électricité, Anglais et connaissances générales sur la musique). Y'a une journée porte ouverte qui est organisée vers le mois de mars il me semble.
Voilà, j'ai fini.
7
C'est pas possible, c'est truqué, c'est le directeur de l'ITEMM qui a créé plusieurs comptes pour dire du bien de son etablissement :mrg:
8
Je veux pas jouer mon parano ni ma mauvaise langue mais......

c'est un peu chelou ces gens sortis de n'importe ou qui poste leur seul et unique message pour faire la pub d'une école?

surtout ..deux sur la même page ...pan...d'un coup.....
aprés je paranote beaucoup....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
9

Citation : C'est pas possible, c'est truqué, c'est le directeur de l'ITEMM qui a créé plusieurs comptes pour dire du bien de son etablissement



merde tu fus plus rapide.......

je plussoie :bravo:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
10