Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question un peu bébète concernant le disque dur dans la prise de son !

  • 59 réponses
  • 8 participants
  • 2 086 vues
  • 1 follower
1 Question un peu bébète concernant le disque dur dans la prise de son !
Mon disque dur vient de rendre l'ame... ( Essuie une ptite larme... )

Est-il préférable d'opter pour un disque dur Seagate qui est censé pas faire trop
de bruit quand il travaille, contrairement à un IBM, ou bien ca n'entre pas en jeu dans
la prise de chant...Ca s'entend pas... :?:
2

Citation : Mon disque dur vient de rendre l'ame...

Paix a son ame.

Pour le modele : quand tu enregistres, le micro est place loin du pc ou non ?
3
Euh.. je m'y connais pas trop en informatique et en prise de chant, mais vaut mieux opter pour un dédé qui fait pas trop de bruit...
4
Le micro est tout prèt du PC oui ! J'ai une ptite chambre ! :clin:
5
En tout cas je te déconseille un disque dur IBM :non:
cacaaaa j'en ai claqué 2 y'a quelques années :??:
6
Je pensais que c'était très performant IBM ! :???:
7
Tiens c'est dingue ca, je suis d'avoir deja vu ce thread dans un reve premonitoire :8O: . Faut que je me soigne moi :??:

Bon ben si c'est tout pres, faut peut-etre qd meme mieux que tu y fasses attention effectivement. Question : tu as un doute sur Seagate ? sinon pourquoi prendre un IBM... ? Bref, je me rappelle plus quels sont les disques les plus silencieux, mais si c'est le cas de Seagate, ca peut effectivement etre une bonne solution.
8

Citation : Je pensais que c'était très performant IBM !

Je croyais aussi, mais apparemment ils ont des probleme depuis qq annees... donc performants oui, mais pas super fiables.
9
Quand tu mixes , y vaut mieux avoir un ordi silencieux, c' est plus agréable.

Sinon pour les prises de sons, tu mets le mic le plus loin possible de l' ordi et si il est unidirectionnel, tu l' orientes pas vers l' ordi, et franchement t' entends rien (enfin moi quand je le fait j' entends rien :???: )
"corriges tes gênes"
10
Apparement, Seagate font des bons DD maintenant. J'en sais trop rien, jamais essayé.
En tout cas, IBM ne savent pas faire des DD fiables. Je crois même qu'ils ont arrêté leur production, d'ailleurs ! :???:

Moi j'ai que des Maxtor désormais... RAS, j'ai même encore un 10 Go 5400 trs/min de... 1996 qui tourne H24 sur une petite bécane ! :bravo:

Dernier Maxtor en date, du mois dernier, un 80 Go à la con, aucun bruit, je l'entends vraiment jamais. :aime: