Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools LE ou Logic Audio 6?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
1 Pro tools LE ou Logic Audio 6?
Voili voilo je commence, je suis sur mac et j'hésite entre deux solutions de séquenceurs..Logic me parait plus complet (effets,instruments virtuels,...) et pro tools LE est parait il + simple d'utilisation mais beaucoup - fourni (plug ins assez "limites").
Alors ke faire hihi
ps:j'achèterai la carte audio en mm tps ke le logiciel (mbox+ptLE ou Logic6+???)

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

2
Tu devrais regarder du coté du mag Recording de septembre. Nul doute que ce que tu cherches s'y trouve.
3
:bravo: Hello !

Pour résumer, même si certains vont peut être me contredire :clin: , "Logic" :aime: est l'outil idéal pour composer, arranger les chansons, il est beaucoup plus orienter musique et musicien, auteur-compositeur !

En ce qui concerne "Pro-tools", il possède des fonctions midi de base, et il est beaucoup plus orienter Audio, et Edition Audio, bref, Ingé Son ! Donc, pour travailler le son plus que la musique !

Donc, selon tes envies, fais ton choix.

A+

ZicMan --- Keep on rockin'
4
Ouai ! Et je dirai même que pro tools est la référence en la matière
Fuck off !
5
Ya pas photo... prends logic.

les pro commandent pro tools (HD et compagnie...) avec ... logic !

donc...

comme tu débutes et que tu n'as pas encore d'automatismes (genre cubase) prends logic...
6
Tout-a -fait d'accord pour logic qui est vraiment parfait pour la musique. Et puis se servir de pro tools était bien car c'était la seule solution aussi puissante grace aux dsp des cartes dediées mais avec le g4 et g5 c'est fini, tu ne peux plus saturer le processeur avec les plug-ins en faisant tourner logic 6 avec un 2,5g de pc ou avec un gros g4.
Et pis c'est tellement moins cher:)
7
Logic :aime: