Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'aide!
Bonsoir tout le monde,

bon je galere en câblage,

Je m'explique:
Je viens de faire l'acquisition d'un compresseur dbx160A d'un patch neutrik et d'un multieffets tc M300,
j'ai une mackie 1402 VLZ et j'aimerais savoir comment cabler tout ce beau monde, sachant que j'ai deux sampleurs,deux expandeurs branchés en ligne sur les voie 7 à 14 de la console et que j'aimerais utiliser le compresseur sur ces voie la via le patch audio, mais aussi l'utiliser sur les voies 1 à 6 ou sont branchées mes sorties de ma drumstation, ces dernières étant équipées de points d'inserts.

Je ne sais pas si j'ai été tres clair car ce sont des sujets que je ne maitrise pas vriament

Je vous remercie d'avance, parceque la je galère et j'aimerais faire de la musique plutot que de la technique.

Merci d'avance

PS:Le dbx 160A est un compresseur MONO

*Cobi*
2

Citation : PS:Le dbx 160A est un compresseur MONO



t'es foutu alors. en fait, une solution aurait été de mettre ton compresseur en auxiliaire (moi je deconseille, mais c'est que mon avis) et de router tout ton signal vers l'auxiliaire.
mais en mono, t'es definitivement coincé, puisque ce que tu vas recuperer sera mono. donc, le comp mono, tu le gardes pour une entrée, en insert.

ensuite, et ce n'est encore que mon avis, soit du te sers d'un compresseur stereo sur tout ton master (compression en sortie), soit tu compresses instruements pas instrments, ce qui me paraiit plus judicieux, etant donné que tes drums n'auront pas besoin des meme reglages que tes sampleurs, et que peut etre meme ton kick n'aura pas besoin des memes reglage que ta caisse claire..... en gros, sauf si c'est pour compresser le master, je crois qu'appliquer une meme compression a des instrus differents n'est pas la meilleure solution. et je n'en voit pas d'autre!!
3
Je te remercie pour ta réponse :bravo: , mais quel est le cablage que je dois effectué, via le patch pour pouvoir éviter de débrancher a chaque fois mon compresseur.Donc pour les signaux en stéréo ( tels que les sampleurs ou expandeurs)je ne peux pas utiliser mon compresseur?

*Cobi*
4
Ouh la, faut que je reflechisse la... t'as toutes tes entrée consoles sur le patch??? + l'entrée sortie du comp? dans ce cas, tu branches ton micro dans l'entrée du comp (sur le patch donc), et un cable de patch entre la sortie du comp (sur le patch) et l'entrée de la table(sur le patch). et tu changes le patch et le micro si t'as besoin du comp sur une autre tranche. je vois que cette solution, mais peut etre existe t il une feinte. un avis éclairé d'un afiens patcheur, svp??
5
J'ai pas de micro, et je crois k'il va falloir que je rachete du cable :(

*Cobi*
6
Tu peux remplacer le micro par n'importe quelle sortie MONO des ta bar ou des tes sampleurs.