Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixxx

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 7 016 vues
  • 2 followers
1 Mixxx
Salut,

Bon voilà j'ai fini d'enregistrer les guitares de mes morceaux, je dois encore enregistrer les voix et synthés.
J'essaie déjà d'un peu mixer pour me préparer car je n'ai jamais mixé et j'aimerais faire qqchose de potable !
Alors d'abord en fait mixer réellement c'est quoi à part rajouter des effets et eq ?

Pour les effets, pour le moment je prend la reverb de cubase, auriez-vous une reverb à me conseillez ? Je dois utiliser celle-ci pour tous les instrus ?
Et pour la voix un delay à conseiller ?
Faut-il compresser toutes les pistes ou juste la voix ? Ou bien cela se fait il uniquement au mastering ?

Pour les eq j'ai bien compris qu'il fallait que chaque instru utilise sa bande de fréquence mais ça se règle avec les paramètres eq ?
Et comment régler ? Quelles sont les fréquences habituelles pour les guitares - voix - basse - batterie - synthés ?
J'aimerais bien partir sur un truc déjà fait et pouvoir adapter car là je n'ai aucune idée de comment faire.

Voilà déjà des courts extraits ce que j'ai enregistré, qu'en pensez-vous point de vue technique ?
www.indo-live.com/no.mp3
Celui-là je suis assez satisfait.

www.indo-live.com/kris.mp3
Là je trouve que la guitare du début manque de grain et resemble trop à un souffle, mais à l'enregistrement si j'enlève le gain c pas assez disto. Y a moyen d'arranger ça au mix ?

www.indo-live.com/lndc.mp3
Ca aussi jsuis assez satisfait.

www.indo-live.com/ei.mp3
Même remarque pour les guitares que la 2e chanson, mais y a 3 guitares qui jouent la même chose.

www.indo-live.com/ocan.mp3
Egalement assez satisfait.

Bref, point de vue mix, jsuis un peu paumé là, si c'éait possible de m'aider...
Afficher le premier post
21
Ou prout !

non...désolé :oops:

Vincent@koacha.com

22
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
oui tu peux l'être....
23
24
25
Salut à Sherlock et à tous,

Pour ce qui me connaissent, j'étais absent cause trop de boulot.

Sherlock, tu m'as presque battu sur la longueur record du post !

On attend tous ta liste sur les fréquences et de leur incidence sur les instruments.
Tout le monde en a besoin ici.

Merci d'avance et A CIAO.

PATBAF
26
Recordman des photos pertinentes : Inusable !! mdr !

Caca In -> Caca Out