Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un débutant.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
1 Aide pour un débutant.
Voila, dans ma jeunesse je jouais de ma Les Paul sur mon ampli Marshall et ca me suffisait ;)
Maintenant je suis en appartement et je voudrais enregistrer mes productions sur mon pc (athlon 1.3 768 mo DDR Soudblaster 128.
Sachant que j'ai environ 300€, dans quoi me conseillez vous d'investir (carte son? Preampli? Multi-effet?)
Vous parlez bcp du POD mais quelle est son utilité?
J'ai un ami qui branche son digitech RP7 sur sa carte son et je trouve que ca rend pas mal...cette solution est-elle interessante?
Je lis ca et là des problèmes de latences...que faut-il faire pour les eviter?

Merci d'avances pour vos réponses. :bravo:
Je suis dsl j'ai du mal à me repérer dans le site :??:
2
La latence !!!
elle est inevitable, c'est d'ailleur ce qui fait la difference entre les cartes son
plus la latence est courte meilleure est la carte ( en resumé )
3
Quelle carte son me conseillez vous?
4
Essaie dejà de voir si ta sound blaster peut travailler avec une latence acceptable. Je suis Mac alors je sais pas bien mais je sais qu'on trouve pour PC des drivers asio génériques qui marche même avec des cartes de m... et qui suppriment le problème de latence. (Un Pécéiste pour lui donner l'adresse?)
Si tu arrive a quelque chose d'honorable en latence avec ça, alors tu evitera l'achat d'une carte son et pourra mettre tes 300 euros à 100% sur le son que tu veus (Ton RP7, un Pod, un V-Amp ou autre.)
Moi ça serait un Pod 2 d'occaze mais là, à toi d'écouter les solutions qui te conviennent le mieus.
5
Merci beaucoup.
Je vais chercher ces drivers de ce pas. :)
Bon j'ai epluché le forum et le POD v2.0 me semble pas mal puisque je ne ferai probablement plus de scene.
6
POD 2.0 ou BossGT6 ?
J'ai vu des commentaires peu élogieux sur centralHarmony à propos du Pod 2.0...
Je suis tout perdu.
De plus on me propose le BossGT6 à 350€ :oo:
Que faire?
Help.
7
J'ai 2 guitaristes dans mon groupe, l'un avec un GT6, l'autre avec un Pod 2.
Lors de sessions d'enregistrements (le 1er n'avait pas encore acheté son GT6), j'ai commencé par leur faire utiliser le Pod à tous les 2. Bon son, rien à redire...
Puis quand on a commencé à découvrir un peu le GT6, on a préféré l'utiliser car les prises sonnent aussi bien et il a une + large palette sonore (en + des simulations d'amplis, il a une floppée de simulations de pédales de disto, ce qui multiplie les possibilités).
Voilà... ca reste une affaire de goût bien sûr, mais à 350 €, je sauterai sur le GT6...
8
Merci pour ton avis.
On me propose le POD2.0 + le gros pedalier avec whawha à 250€...
J'hésite encore...
9
Elle est où ta caverne d'ali baba????

T'aurais pas une fender US ou une gibson pour une centaine d'euros des fois... :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Lol non!
C'est des offres de potes qui n'en veulent plus (oui je sais c plutot :oo: ).