Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel instrument est utilisé dans "Karma Coma" de Massive Attack?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 950 vues
  • 5 followers
1 Quel instrument est utilisé dans "Karma Coma" de Massive Attack?
Bonjour,

Je ne savais pas très bien ou poster ce sujet!

En fait je cherche le nom de l'instrument utilisé dans Karma Coma. Je parle de cette "flûte mystique" que l'on entends dans cette extrait ---> http://anonyme.archive-host.com/massiveattack-karmacoma_e6f4w8tgep.ogg

Merci d'avance :clin:
2
Ton lien fait méchamment crasher firefox...
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un VST ou d'un synthé hardware qui simule le chant diphonique.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci :clin:
Après un petit passage par wiki et youtube j'ai trouvé pas mal d'infos et de morceaux de chant diphonique (throat singing in english!).
Ca ressemble fortement à ce qu'on retrouve dans "Karma Coma". Si il s'agit belle et bien d'un synthé/VST et non d'un sample, j'aimerais vachement savoir lequel c'est?! :lol:
4

Citation : throat singing


Tu peux aussi croiser "overtone singing" ou "harmonic singing".
J'en ai trouvé un gratuit par là, des samples ici (même auteur). Tu as aussi le très fameux Delay lama... :clin:

Quant à te dire précisément quel synthé, VSTi ou sample ils utilisent, je ne peux pas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Un grand merci! Le VSTi à l'air assez sympa! :bravo: Par contre je me suis essayé à une petite prestation de diphonique, c'est pas gagné! :lol:
6
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
:non: c'est suuuurment pas avec se vst qu'ils on fait sa !! haa sa non ! :furieux:
8
Flag, ce VST m'intéresse fortement, je l'essayerai ce soir, merci aka :D
9
Citation :
La mélodie qui apparaît au bout d'une minute au moment du refrain rappé est un échantillon de khöömei, un chant de gorge diphonique de Mongolie, dont on entend essentiellement la partie harmonique aiguë.
Source Wikipédia.

J'avais de sérieux doutes sur la possibilité qu'un son aussi proche du chant diphonique puisse être généré par un synthé.

Si tu cherche a intégrer des chants diphonique il serait préférable d' écumer les sites de samples ou de faire un tour au rayon "world music" dans une bonne médiathèque.

Bonus : Un live que je garde dans mes favoris et que je me matte de temps a autres.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 11:00:52 ]

10
En réécoutant le morceau, il me paraît aujourd'hui difficile d'arriver à ce résultat avec un synthé, encore que...
L'affaire est enfin tranchée, 8 ans après. :-D
Pendant qu'on en parle, j'ai écouté une très chouette émission sur le chant diphonique (ou plutôt les chants diphoniques) il y a 3 semaines, je vous la recommande chaudement : https://www.francemusique.fr/emission/carnet-de-voyage/2014-2015/de-l-art-du-timbre-vocal-au-coeur-du-khoomii-en-mongolie-05-31-2015-19-00
Klausto > de nada ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud