Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 121 974 vues
  • 115 followers
1 Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le premier post
181
Ils offrent le thé ?
182
Ils feraient mieux d'offrir le thé que de laisser les clients negocier les prix , cette mode de la negoce à tout va , ça va pas dans le bon sens , qui accepterai de baisser son salaire de 15 % ...
183
Citation de TC :
Ils offrent le thé ?


Bonjour TC Hotrod, Si vous êtes près de Nantes c'est envisageable ;)

Team Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 16:28:59 ]

184
@ Woodbrass : Je note l'invitation. :-D;)

Citation :
Ils feraient mieux d'offrir le thé que de laisser les clients negocier les prix , cette mode de la negoce à tout va , ça va pas dans le bon sens , qui accepterai de baisser son salaire de 15 % ...

@ kunda :s'ils peuvent s'aligner sur leurs concurrents, Thomann par exemple, pourquoi voudrais-tu qu'ils ratent une vente ?
Personne ne parle de baisser un salaire de 15 %, ils réduisent leur marge brute, c'est tout. Il y a d'autres formes de dumping social ou financier à dénoncer, susceptibles le salaire des salariés, avant de s'attaquer au fait qu'on puisse négocier un prix. Qui plus est, j'imagine que ce n'est pas systématique mais que ça dépend directement des stocks / déstockage, et marges liées au mode d'approvisionnement (import direct ou non, par exemple).

Ce n'est pas une mode de négocier un prix, ça a toujours existé sauf que moins de gens osaient le pratiquer. Même dans une boutique musique de quartier, le vendeur, sans avoir les mêmes volumes d'achat que WB ou Thomann, peut toujours faire un geste commercial sur la facture finale. S'il oublie, je l'aide à ce que ça lui revienne à l'esprit. Et je ne suis pas inquiet pour lui.

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 16:58:39 ]

185
Bonjour,

Jusqu'ici je suis passé par Thomann, Woodbrass et Bax-shop ( exceptionnellement car produit non dispo chez les autres)
J'ai tendance à favoriser Woodbrass si ce que j'achete est sur leur catalogue.

Dans tout les cas, je n'ai jamais eu un seul probleme qui ne ce soit reglé sans un mail et un peu de patience (bax shop)


[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 16:58:12 ]

186
" Personne ne parle de baisser un salaire de 15 %, ils réduisent leur marge brute, c'est tout"
parce que tu crois qu'un commerçant se paye son salaire sur quoi ?
187
x
Hors sujet :
Je crois que tu parles et confonds beaucoup de choses, on ne t'en veut pas.
Si le fait de baisser de 15 % le prix d'un objet, implique de devoir baisser les salaires des employés de ces mêmes 15%, il y a un gros problème de marge. :facepalm: Je ne monterai pas un business avec toi. :-D

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 18:20:42 ]

188
je dit 15% c'était pour la "formule"( de la phrase , pas mathematique ) ... , je suis commerçant je ne t'en veux pas...
189
Citation de Woodbrass :
Bonjour TC Hotrod, Si vous êtes près de Nantes c'est envisageable ;)


Vous avez été rachetés par Michenaud ? icon_facepalm.gif
Je vous dirai comment appâter TC Hotrod... Re-:facepalm:
190
x
Hors sujet :

Citation :
je dit 15% c'était pour la "formule"( de la phrase , pas mathematique ) ... , je suis commerçant je ne t'en veux pas...

Ok, en gros, tu es commerçant (argument d'autorité - tu aurais même pu le mettre en gras) et ça te permet d'écrire n'importe quoi, c'est bien ça ? :bravo: Je connais aussi des chauffeurs de taxi qui conduisent très mal, et des profs de maths qui faisaient des fautes en calculant une moyenne. Une dernière fois, vouloir lier directement une baisse de salaire d'employés (quel que soit son %), à la même évolution en % des prix de vente c'est raconter n'importe quoi ! Quand bien même tu bosserais dans une scop , voire un kolkhose... :mdr:

Je comprends mieux pourquoi tu pleures sur les méchants clients qui demandent s'il est possible d'obtenir un meilleur prix. Il y a des commerçants qui couinent à longueur de temps que c'était mieux avant, comme toi, et puis il y a ceux qui se bougent et trouvent des solutions adaptées à leur époque. il y a quelques années, les bouclards musique de quartier ne pouvaient pas s'aligner sur les allemands, par exemple. Ce n'est plus le cas. Ceux qui sont encore présents sont ceux qui ont su s'adapter.

Une question au passage; tu fais comment avec tes fournisseurs. Tu les laisses fixer le prix, ou bien tu essayes d'obtenir de meilleures conditions ?