Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 122 074 vues
  • 115 followers
1 Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le premier post
31
Les deux sont très bons.

A noter que Woodbrass propose un paiement en trois fois sans frais par chèque à partir de 199 euros d'achat, que ne propose pas Thomann.
32
Bonsoir les gars,

J'ai donc fini par choisir Woodbrass, tout l'équipement est arrivé sans avarie ou spoliation (poste + transp)! Tout ça, en 1 semaine malgré un décalage de 48h lié au réappro !

J'étais donc tenté par Thomann à cause d'un synthé que Woodbrass n'avait pas et très difficile à obtenir au même prix qu'en France !

Enfin j'indiquerai à Woodbrass ma satisfaction.

Cdlt
DaveDOUDOU
33

Citation : A noter que Woodbrass propose un paiement en trois fois sans frais par chèque à partir de 199 euros d'achat, que ne propose pas Thomann.




Ouais 3 fois sans frais mais :
chèque 1 : 50% de la commande encaissé pour valider la commande
chèque 2 : 25% de la commande encaissé le 5 du mois suivant
chèque 3 : 25% de la commande encaissé le 5 du mois d'après

Donc si tu commandes à la fin du moi, ça fait 50 % + 25 % d'encaissé en très peu de temps ....

C'est pour ça que ma dernière commande à été faite chez Thomann ....

Ola !!!

34
@Davedoudou

je suis aussi passé par là... (le certificat médical, ils n'ont pas osé...)
35
Thomann j'ai jamais eu de problème.
WoodBrass 3ème commandes et ..... Problème, ça fait 11 jours que j'attend ma commande.
La raison ? ils affichent des stock faux.
Pour déceler ça, simple, si dans le transport ils n-vous proposent pas de livraison rapide, c'est que vos produits ou un produit n'est plus en stock, même si ils affichent les ou le produit en stock.
ET la je sais pas ssi je vais pas avoir ma commande le 25 aout, soi 1 mois et 1 jour après ma commande, la raison ? ils sont en Vacances.
Bref, pour conclure, ne pas acheter chez Woodbrass, ce sont des amateurs.
Je peux juger un peu, je commande partout depuis 1999 :)
36
Je suis pas d'accord woodbrass on tjrs était très bon avec moi jamais aucun problème, idem pour thoman sauf qu'il sont assez long a livrer mais bon il sont en allemagne
Thank , studio pigeon
37
Pour woodbrass ca va faire bientot 6 mois que j'attends pour pouvoir leurs retourner mon micro HS une semaine après l'avoir recu, autant dire que j'ai brûlé un billet de 200 euros, vous faites comme vous voulez mais je commanderais plus rien chez eux. Studio pigeon a tu pus tester leur sav ?
38
Non jamais eu aucun pb avec mon matos je doit dire que j'ai beaucoup de bol j'ai jamais eu a utiliser de SAV du web meme pour mon matos informatique et dieux sais si j'en ai commander beaucoup plus que de l'audio !! je suis chanceux sur ce coup la
Thank , studio pigeon
39
Humm... Donc la véritable question c'est :
faut-il acheter français ou allemand ?
..favoriser le plein emploi français ou affaiblir le marché de l'instrument de musique en France ?
..C'est à dire contribuer au Pib national ou non ?
..C'est à dire jouer le patriote ou se faire prendre pour un pigeon à la sauce fransozen ?

Aujourd'hui la plupart des importateurs indépendants et filiales ont fait l'effort d'aligner leurs prix d'achat unitaire pour que les magasins francophones puissent aisément s'aligner sur le prix de vente outre-Rhin.
Ce qui de prime abord laisse penser que les prix peuvent être plus facilement négociés auprès de votre magasin le plus proche plutôt que de faire grossir le Baumkuchen (gâteau allemand). Et sii toutefois vous ne supportez plus le caractère sinistré de votre ancien vendeur préféré, il y a toujours des sites marchands français qui méritent quand même de s'y intéresser...

Attention quand même à T(h)omxnn quant à certaines marques proposées comme Millxxium, T-Bxn(e), et autres marques que l'on ne trouve que chez eux. On ne peut pas faire autrement ceux sont les leurs. Produits made in China low cost estanpillés sous leurs marques (donc pas de concurrence et vendu coeff x3) que l'on peut aussi trouver moins cher via d'autres catalogues.

Et puis il y en a marre d'entendre que l'Allemagne est le modèle économique européen ! :fache:
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
40
:beurk:


désolé, j'ai pas pu m'empêcher...