Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

  • 360 réponses
  • 111 participants
  • 122 061 vues
  • 115 followers
1 Woodbrass (fr) ou Thomann (de) ?

Citation de EDIT DE LA REDACTION :

 Vous avez dorénavant des pages dédiés aux avis de notre communauté sur ces magasins :

 

 

Salut
Alors je compte m'acheter quelques trucs pour la musique et j'hésite entre woodbrass et thomann. Thomann est 15 euros moins chere mais ils ont un produit en moins que j'ai pas trouvé et ils sont en allemagne alors j'hésite...vous feriez quoi a ma place ?
Merci

 

Afficher le premier post
41
Tu aurais du pourtant...
42

Citation :
Attention quand même à T(h)omxnn quant à certaines marques proposées comme Millxxium, T-Bxn(e), et autres marques que l'on ne trouve que chez eux. On ne peut pas faire autrement ceux sont les leurs. Produits made in China low cost estanpillés sous leurs marques (donc pas de concurrence et vendu coeff x3) que l'on peut aussi trouver moins cher via d'autres catalogues.



C'est vrai qu'il vaut mieux acheter un micro Samson C01 à 80€ qu'un T-bone SC300 à 29€, y'a vraiment rien à voir en qualité, le Samson sonne plus ample, plus chaleureux, c'est juste dommage qu'il ne soit pas fourni avec de la vaseline.


Donc +1 pour le

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

43
J'ai jamais dit le contraire. Tu compares deux Chefs d'oeuvres de technologie là... non ? Grande Classe.
Attention tout de même à l'usage de la vaseline... :D:

Et puis un trop fort flux gastrique n'est jamais bon ni pour l'haleine, ni pour l'entourage.

Soyons zen, On a le droit de débattre, il fait pas suffisament beau en Europe du Nord ?
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
44
J'ai pas de temps à perdre à faire la liste de tous les produits Thomann avec leur équivalent en "vraies" marques, mais, pour les micros, à ma connaissance, presque tous les produits T-bone sont produits sous d'autres marques, achetés sans doute au même prix d'usine et vendus 3x plus cher que Thomann.

Il convient de préciser que, du coup, les "vraies" marques sont vendues la main sur le coeur par d'honnêtes commerçants franchouillards qui raisonnent encore à très court terme et imaginent que "pigeon un jour, pigeon toujours".

Et après, ce sont ces mêmes commerçants qui se sont fait une marge incroyable sur un produit de m*rde qui vont se plaindre que le pigeon les déserte pour rechercher l'honnêteté et le conseil sur des magasins étrangers.


Alors, tu vas me répondre que sur les produits haut de gamme, y'a pas photo et qu'il vaut mieux (souvent) acheter une marque réputée chez son vendeur compétent. Je suis d'accord, mais déjà un vendeur compétent en musique, avec des oreilles, faut en trouver un. Et ensuite, combien de vente de T-bone/Samson/Behringer pour un Neumann ?


Ah pis un truc aussi, à propos des magasins en ligne français : ils sont souvent dans la droite lignée de leurs glorieux prédécesseurs "magasins physiques" : tant qu'ils ont le pognon, le reste ne les intéresse pas, donc produit présenté n'importe comment, avec éventuellement des caractéristiques fausses, produit présenté comme étant en stock mais qui n'arrive jamais, service de retour incompétent etc.

Je n'ai jamais été déçu par Thomann et les magasins étrangers. Par contre, les magasins français se sont souvent foutu de ma gueule. Il s'agit de mon expérience, et j'imagine qu'un autre aura l'expérience inverse.

Mais pour moi, c'est clair et net, j'aime mieux donner mes sous aux teutons, la guerre est finie !


Citation : Soyons zen, On a le droit de débattre, il fait pas suffisament beau en Europe du Nord ?



:?!: Quel rapport ? :fou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45

Citation : Il convient de préciser que, du coup, les "vraies" marques sont vendues la main sur le coeur par d'honnêtes commerçants franchouillards qui raisonnent encore à très court terme et imaginent que "pigeon un jour, pigeon toujours".



C'est possible. Mais l'avenir des ces commerçants là est très discutable dans les deux années à venir.


Citation : Et après, ce sont ces mêmes commerçants qui se sont fait une marge incroyable sur un produit de m*rde qui vont se plaindre que le pigeon les déserte pour rechercher l'honnêteté et le conseil sur des magasins étrangers.



Une marge incroyable, aujourd'hui dans la musique est une utopie. Ceux sont les fournisseurs, importateurs, grossistes qui la font, voire le fabricant puisque Thxmaxn courcircuite ce rôle d'importateur indépendant. C'est là qu'est la marge. Chez les fournisseurs. Les magasins essayent de faire ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont... Je prends pas non plus la défense systématique des magasins français car j'en connais certains qui devraient plus s'intéresser à l'article de pêche que les instruments de musique... Et encore il faut être sérieusement calé pour être professionnel en article de pêche.


Citation : Alors, tu vas me répondre que sur les produits haut de gamme, y'a pas photo et qu'il vaut mieux (souvent) acheter une marquait e réputée chez son vendeur compétent. Je suis d'accord, mais déjà un vendeur compétent en musique, avec des oreilles, faut en trouver un...



Tout a fait d'accord. Ce métier s'appauvrit et c'est bien là le problème. La faute aux dirigeants "Old School" de magasins dont l'ambiance "naphtaline" commence à faire fuir les clients et les vendeurs...

Citation : Ah pis un truc aussi, à propos des magasins en ligne français : ils sont souvent dans la droite lignée de leurs glorieux prédécesseurs "magasins physiques" : tant qu'ils ont le pognon, le reste ne les intéresse pas, donc produit présenté n'importe comment, avec éventuellement des caractéristiques fausses, produit présenté comme étant en stock mais qui n'arrive jamais, service de retour incompétent etc.



Exactement. Mais si la commission européenne se penchait véritablement sur le problème les trois quart des sites e-commerces existants devraient faire de telles modifications et le préjudice serait tel, que le mieux serait de se retirer des comparateurs au risque de procès aux fesses. Beaucoup de sites marchands sérieux attendent la mise en place de cet article.
Le Dossier semble tellement lourd et glissant que les "huiles" ne veulent pas y mettre à nouveau le nez...


Citation : Je n'ai jamais été déçu par Thomann et les magasins étrangers. Par contre, les magasins français se sont souvent foutu de ma gueule. Il s'agit de mon expérience, et j'imagine qu'un autre aura l'expérience inverse.



C'est évident.
Mais faire de la publicité de ce magasin avec une telle ambition et une telle verve met en danger les magasins français et ligne ou physique qui eux ont décidé de faire les choses du mieux qu'ils peuvent et donc autrement, avec un respect des musiciens-clients et une certaine déontologie.

Citation : Mais pour moi, c'est clair et net, j'aime mieux donner mes sous aux teutons, la guerre est finie !




Oui tant que celui-ci existe... J'espère qu'on trouvera encore dans dix ans, sans faire 300 bornes, un magasin de musique qui soit capable de proposer en Showroom quantités d'instuments avec de vrais conseils personnalisés et des prix justes. Rien n'est moin sûr...

Hors sujet : Pour ce qui est du Nord de l'Europe, tu semblais dire te situer en Suède dans un des Threads. Alors ? c'est beau la Suède pou un Auvergnat expatrié ?

Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
46
Bon, on a l'air assez d'accord, en fait... :mdr:


Citation : Oui tant que celui-ci existe... J'espère qu'on trouvera encore dans dix ans, sans faire 300 bornes, un magasin de musique qui soit capable de proposer en Showroom quantités d'instuments avec de vrais conseils personnalisés et des prix justes. Rien n'est moin sûr...



Je ne me fais pas de souci pour les vrais magasins pros, dirigés par des musiciens, et qui vendent de bons instruments à de bons musiciens qui mettront le paquet pour être certains de la qualité et du service qu'ils auront. Et, dans ce cas-là, faire 300 bornes ne me dérange pas : c'est déjà ce que l'on fait dans beaucoup d'instruments un peu moins électrifiés que d'autres...

Et, pour les points de vente qui fourguent du Behringer, du Samson et ce genre de marques, je me moque éperdument qu'ils ferment : le matos, le service et le conseil sont les mêmes que chez Thomann. Y'a juste la marge et le prix payé qui changent.

Tant mieux si les magasins vont vers l'élitisme, en laissant le bas de gamme aux copains outre-rhinois.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

47
Alea Jacta Est
Très vite dans le côté obscur de la musique, tomber, tu peux...
48
Bonjour,

J'ai lu votre débat, que j'ai trouvé très intéressant.
J'achète de temps en temps sur le net. Mon copain (plus aguerri que moi) est fan des grosses boites (woodbrass); Et ces deux (woodbrass et thomann) là apparaissent partout.
J'ai vu que thomann était une industrie énorme avec quasiment un village, donc je suppose qu'avec leur capacité de stokage, ça explique le prix ! Woodbrass j'ai pas regardé.

Moi je me dis que si je peux faire fonctionner des plus petites boites, c'est peut être mieux (j'ai jamais trop aimé les monopoles de toute façon).

J'espère qu'on trouvera encore dans dix ans, sans faire 300 bornes, un magasin de musique qui soit capable de proposer en Showroom quantités d'instuments avec de vrais conseils personnalisés et des prix justes. (je sais pas citer, dsl :oops: mais moi aussi)
49
Et bien moi j'étais très satisfait par Thomann depuis pas mal de temps et dernierement tout s'est dégradé rapidement, le service livraison fonctionne de plus en plus malde quelques jours, le temsp de livraison est passé à plusieurs semaines pour des produits en stock, j'ai reçu également des enceintes dont des hp étaient en panne , apres un échange les mêmes hp sont retombés en panne quelque temps apres et renvoyés sous garantie ils m'annoncent que la matériel ne peut être réparé gratuitement à cause d'une mauvaise utilisation, je précise que les hp en question étaient utilisés avec l'ampli vendu dans le pack...

et d'autres problemss à cause desquels j'ai du louer du matériel pour pouvoir effectuer les prestations..

pour toutes ces raisons je en recommande absolument plus d'acheter chez Thomann car en cas de probleme nous sommes pris en otage et obligé de nous débrouiller par nous même ou de payer beaucoup plus cher que l'argent gagné grace à la petite différence de prix avec les produits achetés en France...
DJ Merlin
50
Petite expérience personnelle récente.

Je commande un cadeau pour un pote: un banc de clavier à 30€.
J'en profite bassement pour me commander une mise à jour Cubase et un micro T-Bone SCT800 avec un filtre anti-pop (micro à lampe, une seule directivité). Ce micro est annoncé sur leur site comme étant en stock (voir ici: https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sct800popkiller.htm )

Commande passé le 6 décembre 08.

Je retourne voir régulièrement ma page client, qui me dit que la commande est en préparation, mais pas expédié, car le micro ne doit arriver qu'aux alentours du 23 décembre.

Mon problème, c'est le cadeau à mon ami: offrir un cadeau de noel après Noel, c'est très con. Je demande donc un envoi fragmenté: le cadeau dispo tout de suite, le reste pouvant attendre. On me répond par Email que "tout ce qui est dispo sera envoyé dès que possible", ce qui ne veut rien dire.

Noel est passé, donc trop tard. J'envoie plusieurs Emails pour, au moins, avoir une date, puisque maintenant c'est trop tard. Pas de réponse.

J'utilise le numéro de téléphone. Après plusieurs essais infructueux, je finis par tomber sur un mec un peu speed mais courtois, qui me dit que le micro arrivera en "février 2008", alors que sur leur site, il est toujours déclaré commme dispo.

Je suis à 2 doigts d'annuler. Je leur demande s'ils ont d'autres micros dispos, je me souviens qu'ils ont un SCT2000 qui est pareil mais avec des directivités multiples. Il vaut 100€ de plus, soit 295€, et il est dispo. Je leur demande de me faire un prix, ils me le font à 250€. Le gars me l'envoie par UPS parce que ça va "plus vite".

Le colis est parti et est censé arriver le 5 janvier 2008.

Affaire à suivre...

Bref, (même si c'est pas fini): délais pas respecté, pas trop d'infos sauf à aller à la pêche, mais arrangeant quand même sur le prix: expérience mitigée.