Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salut a tous .petit nouveau qui n y connait rien du tout

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 2 262 vues
  • 1 follower
1 Salut a tous .petit nouveau qui n y connait rien du tout
Bonjour a tous

je ne suis meme pas sur de m adresse a la bonne communauté de personne tellement je n y connait rien

je souhaiterai me lancer dans la mao et je dispose d un pc de bureau celeron 400 et un pc portable athlon 1.8ghz

je joue de la guitare (folk et classique), de l'accordeon chromatique, de l harmonica, du violon, du didgeridoo, de la batterie, du berimbau, et d autre petite chose.......... et je chante egalement.

je me suis rendu dans un magasin type milonga, et on m a dit qu il me faudrai investir dans un micro shure..( je ne sait plus lequel).... et egalement un carte son externe USB (je ne sais plus laquelle mais je crois qu elle avait au moins 2 voies et elle venait juste de sortir au mois de juin.

je ne suis pas un puriste mais j aimerai avoir des travaux de qualité aussi ce que m avait proposé le vendeur representé un investissement de 300e

voici mes questions:
1 suis je bien sur le bon type de forum , siinon ou dois allez
2 pouvez vous me donner d autre lien de bon site de mao
3 mes config pc suffisent t elle
4 voyaez vous de quelle type de produits je parle
5 pensez vous qu ils sont adequate
6 ou puis je les trouver au meilleur prix
7 quel est le logiciel de reference pour mes besoins
8 tout autres conseils est le bienvenue
9 s que je vous ennuie avec toutes mes question :lol:


j espere que qqun aura le courage d arriver a la fin de ma lettre et d y repondre

merci a tous
Afficher le premier post
51
Thx barna
52
Ouf voila je vais mieux apres une nuit de sommeil reparateur ! Bon Alors deja pour commencer la difference entre le micro du bundle et le sm 57 c' est que celui du bundle est beaucoup plus snesible et de bien meilleure qualité sonore ! mais etant un micro de studio il est fragile ! donc meme pas le peine de penser l' utiliser sur scene !!! (alors que les SM et le senheiser sont tres solides)

Pour ce qui est de la carte son que choisir ?

si tu es sur d' utiliser un seul canal d' enregistrement, la tascam us-122 est pas mal (usb) , pour environ 250 € je pense.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19429.html
53
Oki merci

donc si je recapitule la soluce entrée de gamme c' est carte mobilepre+sm57 = 350e

et la soluce un peu mieux c est bundle + carte tascam = 450e

ouais je crois que vais suivre tes conseils...a moins qqun est des objection a apporté.......

merci duch

ps: le micro est il polyvalent pour les instrument et le chant?
54
Oui ! en principe il peut tout faire !!!
55
Salut a vous
je comfirme la tascam us-122 est exelente
facile a installer,utiliser,transporter...
bref un excelent rapport qualitée prix a mon avis
apres avoir eu de gros soucis avec le maxi studio isis sur ma machine( chipset via)
je voulais un systeme fiable stable pas chere et facile a utiliser
pas de branchement interieur du pc tout et dans la boite :)
en gros c de la balle installation 5 min tu branche tu installe le soft et la prise de son commence
parcontre si quelqu'un a des idées sur la façon d'integré des instrument virtuel a cubasis j'ai un poste en cour sur bien debuter merci
mais ceci n'engage que moi biensur :)
courage coincoincoin