Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Watt et ohms ? 250W / 4ohm, mieux que 100W / 8ohm ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 20 198 vues
  • 9 followers
1 Watt et ohms ? 250W / 4ohm, mieux que 100W / 8ohm ?
Salut !

Je voudrais comprendre, comment savoir, entre 2 ampli, quels est le plus puissant réellement ? par exemple :

ampli A : 250W sous 4ohms
ampli B : 100W sous 8ohms

ça m'a toujours intrigué ! :??:
2
Ouais pareille et à quoi ça sert concrètement les ohms ?
3
Salut grossomodo une installe en 8 ohms (amplis ,enceinte)a un rendue de meilleur qualité que du 4 ohms seulement un amplis qui fournie des sortie elevé en 8 ohms est plus chere que le 4 ohms c est logique maintenant pour savoir la puissance en general tu divise par 2 la puissance en 4 ohms pour avoir ta puissance en 8ohms donc un amplis qui fourni 250w en 4ohms te fournira du 125 w en 8ohms en gros suivant l installation tu va priviligié la qualité que la puissance en 8ohms

je t explique en gros maintenant techniquement j espere que quelqu un d autre pourra vous aider :clin:
4
Les ohms ne servent pas, ils existent.
Un ohm, c'est l'unité de mesure de l'impédance de sortie d'un ampli ou l'impédance d'entrée d'un HP.
Je ne sais pas si ces histoires de "qualité" selon l'impédance sont fondées, par contre il est nécessaire de brancher sur un ampli le HP qui lui correspond en impédance (risque de cramer l'ampli et/ou le HP en cas de désaccord).

bref, entre A et B, l'ampli le plus puissant c'est celui qui donne le plus de Watts (et encore ...) au HP qui est bien adapté.
5
3 criteres:1 l'impedance la resistance ohmique,imagine 2 ampoules en 220v
une fait 75w et l'autre fait 100w la 10w eclaire plus fort pourquoi? alors que la tension alternative n'a pas bougée
plus la resistance sera courte plus les poles seront en court circuit
donc pour la 100w puisque çe qui nous interresse ces de la puissance
et bien la resistance est plus courte que la 75w mais attention au detriment d'un degagement de chaleur plus intense et oui l'un ne va pas sans l'autre
donc pour un ampli cet exaxtement pareil puisqu'il gere des sinusoide = alternatif 4ohms sera plus puissant que 8 mais attention l'ampli chauffe plus ,normale puisqu 'il va çe retrouver presque en court circuit ,maintenant il y a pire il font des amplis sur 2 ohms t'imagine la chauffe!? donc l'impedance n'a rien à voir avec la qualitée de ceci ces plus une adaptation d'endurance de materiel donc bien respecter les impedances
le 3 ieme critere est le rendement les watts sont queuedale sans le rendement
le decibel=2.88w met deux hp identiques l'un à coté de l'autre un fait 96db et l'autre fait 98 t'entend plus le 96.à 1 metre
6

Citation : met deux hp identiques l'un à coté de l'autre un fait 96db et l'autre fait 98 t'entend plus le 96.à 1 metre



Tu es sur qu'ils sont vraiment identiques ? :lol:
7
Merci bcp gratte10 pour ces précisions,

alors si j'ai bien compris, les ampli 8 Ohms (avec HP 8ohms) ont une durée de vie plus grande et qu'il faut plutôt regarder le rendement.

Le rendement c'est bien la norme SPL ? (en anglais : Sound Pressure Level (nombre de db. à 1 mètre du hp avec 1Watt ?) ou encore : 1W@1M ?

le problème c'est que c'est rarement indiqué sur les descriptions des combo (ou cabinet), en tout cas sur le net.
8
Heu non un ampli 8ohm n'a pas une meilleure durée de vie qu'un 4ohm.
l'important, c'est qu'ils soient montés avec des HP compatibles en impédance et puissance max.

Gratte10: essaie de te relire, tes explications sont très confuses, je pense que t'as le syndrome JCVD: tes pensées dépassent ta vitesse de frappe :)
9

Je cherchais aussi à savoir quelle est la différence entre par exemple 500 Watt 8 ohms et 500 Watts 4 ohms mais en lisant ce topic je n'ai pas trouvé de réponse ?

J'ai un système actif 3 voix en 2.1

Je crois que le sub est donné pour 1000 watts 8 ohms et les 2 satélites pour 500 watts 4 ohms chacun. Pourquoi, qu'est ce que ça veut dire ?

Merci

10
Citation :
l'important, c'est qu'ils soient montés avec des HP compatibles en impédance et puissance max


Je crois que si on met un baffle d'impédance plus élevée ca marche aussi, par contre l'inverse peux faire cramer l'ampli

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love