Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etudes (oui j'suis chiant mais consulté et vous comprendrez)

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 1 891 vues
  • 1 follower
1 Etudes (oui j'suis chiant mais consulté et vous comprendrez)
Voila vous avez du vois mes multiples messages sur le fait de devenir musicien pro.... Mais bon la seul réponse que j'ai eu fut une suite de smileys débiles et l'autre me disait de regarder les autres posts mais je ne veux pas faire ingénieur du son mais GUITARISTE.....

Pour résumer, je viens de rentrer en 1ere scientifique, j'ai l'équivalent de 8 ans d'études dans une école de musique normale (pas un conservatoire ni une merde) et je veux faire gratteux pro. On m'a parlé de Fac de musicologie mais c'est hyper chiant et qu'on se farde la biographie de Beethoven au lieu de faire de la zick sinon j'ai entendu parlé de l'école de Berkley (ah le rêve américain)....

Connaissez d'autres écoles et qu'est-ce que vous en pensez surtout que dès que j'en parle avec mes parents ils me sortent "Intermittents"....
2
Ben, tu sais, y'a pas vraiment de choix si tu veux "juste" devenir guitariste professionnel, à part des cours ou des écoles privées hors de prix, le reste c'est forcément plus généraliste (genre la fac de musicologie)
y'a pas de deug de guitariste...
faudrait faire le tour des écoles, j'espère que t'as des économies !
y'a bien des grateux qui vont te trouver ça par ici non ?
3
Ah, et tes parents, ben ils ont raison, à moins de trouver un contrat en or d'entrée de jeux, tu n'as pas trop le choix...
la guitare en CDI...
4
Grateux pro? a part tourner suffisamment en concert pour en vivre, ou donner suffisamment de cours je vois pas...

Et pour faire prof de guitare en école de musique, il te faut médaile d'or du conservatoire+deug de musicologie :8)

5
Ben ouai mec .... Ils ont raison tes parents .....

Maintenant je suis pas sur que devenir musiciens pro ca se fasse en allant a l'école .... T'as pris des cours 1 bout de temps apparemment donc tu sais jouer .... Maintenant il faut te faire remarquer en ayant ton propre son..... Tous les mecs que je connais dans des groupes plus ou moins connus en sont tous là ... Trouver ton son et surtout jouer sur scène pour que les mecs d'autres groupe t'entendent..... C'est avec les connexions que tu arriveras a devenir "pro" et a etre appeller pour jouer tel concert avec tel mec ou jouer sur tel album

Voila mon avis qui vaut se qu'il vaut.... Mais surtout te dis pas que la musiquer c'est comme l'usine : t'apprends un métier mais ya personne (a part peut etre dans le classique) qui cherche ses musiciens dans les écoles
6
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
7
Je pense que air force a bie nrésumé :bravo: et tu le sais dejas d'ailleur ya pas de remede miracle ou de parcours miracle . soit tu es bon et tu joue partout ou tu peut jouer avec un max de zicos et tu creer des liens qui te feront avancés soit tu porte un nom de stars et tu joue au piston :noidea:
comme je suis prersque sur que tu t'appel pas hallyday ou je ne sais koi ben faut aussi compter sur la chance en la provoquand un peut :?!: :noidea: :nawak: :shootme:
8
Ben non je m'appelle Obispo, sinon en fait ya t'il des trucs à bosser plus que les autres, est-ce que ma position géographique est dérangeante (la Lozère) et le fait d'être un mec est génant sachant qu'il faut coucher ;o)
9
HS - Comme tu est un mec pourquoi ton profil commence comme ca : "Née le 6 mai 1987" , c dommage y a pas bcp de fille sur AF, fausse joie- Fin du HS
:pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr: :pong: :ptdr:

Mon conseil, passe ton Bac et aprés foooonnnce
mais en France ca va etre chaud et en Lozére encore plus :|
Rapel : densité de la Lozére = densité du Sahara (authentique) :8O:

PM
10
En fait que veut tu savoir? :noidea: si il ya uen facon d'etre pro? une méthode ou je ne sais koi?
je comprends tes intterogations et ta frustration quand tu vois un concert live ou télé . mais vraiment le seul conseille que je puisse te donner c'est JOUER PARTOUT dans ta region et si tu le peut plus loin encore. faut bien commencer quelque part! poukoi ne pas essayer de te faire un nom (dans le millieu des zicos au moins)dans ton bled fait en sorte d'etre asser bon pour etre solicité par les groupes régionnaux qui pourront te faire bouger un peut a l'exterieur !
tu me comprends? :?!: moi je me comprends pas bien :up:

non mais je pense que tu peut commencer par la non? vous en pensez koi tous?

sympas les smyles pm tu les a eu ou?? :coucou: