Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'un MasterClass?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 8 985 vues
  • 4 followers
1 Qu'est ce qu'un MasterClass?
Bon voilà tout est dans le titre. Y'en a un pas trop loin de chez moi et je voudrais y participer, maisje ne sais pas en quoi ça consiste et s'il faut avoir un bon niveau de gratte.
Merci.

2
Etant au conservatoire j'ai eut l'occasion d'avoir quelques masters classes, c'est sur que c'est mieux d'avoir un certain niveau, on comprend un peut mieux ce que raconte celui qu'on as en face, mais si le "maitre" est bon (pédagogiquement parlant) c'est toujours interressant alors un conseil vas y et fais toi une opignon par toi même. De toute façon au pire on n'en tire rien.
3
Apres reste à savoir ce qu'on entend par "bon niveau". Si faut connaitre les gammes mineure melodique, harmonique, myxolidien, c'est sur que je suis a la masse et qu'il faut que je bosse avant le master class, sinon je pense que ça peut le faire...

4
Youpi!!!!!!!!! Je vais faire un MAsterClass avec MOooosieur Partick Rondat :mdr: :bravo2:
Bon bah je vais bosser un peu ma gratte.....

5
Vaut mieux que tu bosse de toute façon, mais normalement il y a un theme de master classe, c'est quoi? (je pourrais peut être d'aider).
Bon boulot!
6
Franchement vas-y, tu pourras voir pleins de trucs auxquels tu ne t'attends pas ! et faire des rencontres sympas ! et boire des bonnes bières ! :bravo:
7
Boire de la bière! j'ai jamais vus ça dans une master classe, c'est possible? J'ai un peut de mal à le croire.
8
Bon je suis inscrit on est QUE 15 chanceux.
Le theme du master class:
Cet atelier s'articule autour de 4 axes:
- travail technique : synchronisation des mains, aller-retour, tapping, sweeping
- mise en place rythmique
- application du travail technique sur différents morceaux
- étude harmonique de ces morceaux.

Est ce qu'il y a des choses a bosser particulierement; je travaille en ce moment les gammes majeures, mineure, mineure harmonique :nawak: et melodique :nawak:
Y'a d'autres choses a voir? L'harmonie de la gamme?......?

9
Au vue du thème, ça à l'air plutôt généraliste et technique, donc à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas guitariste bien que je touche un peu) travaille ta technique histoire d'avoir un jeu le plus impeccable possible et être capable d'aprendre des trucs un peut particulier. Pour ça je pense que les gammes c'est supper (c'est vrai pour tous les instruments d'après la plupart des profs) mais aussi, tu dois avoir des exercices techniques si tu suit des cours avec un bon prof, donc travaille les bien, et revoit ce que tu à fais ces six derniers mois, je suis pas guitarriste, mais ça devrai quand même te guider.
Tu pourras nous raconter après.
à bientôt.
10
Ben non je n'ai pas de prof, plus depuis 3 ans, mais j'ai énormément progressé en groupe et avec plein de support (Vidéo, livres...). Vu que j'ai la video de Rondat je vais bosser la technique et la rapidité de jeu avec ses exercices.
Merci Canari :bise: