Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waou!

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 309 vues
  • 1 follower
1 Waou!
Je suis peut etre debile mais je n'arrive pas a faire fonctionner cubase sx,comment produire juste un son sur cubase sx?
Mise a part le bip bip bip du petit cadran quand j'apuis sur play quand je demarre le logiciel
je precise tous de meme que c'est la premiere fois que j'utilise un logiciel de musique
2
Ca depend ce que tu veux faire avec...tu veux aquerir de l'audio (enregistrer une gratte, une basse, autre chose de "réel") ou est-ce que tu veux faire de la musique avec des instru virtuels (qui peuvent "etre" une guitare ou basse' entendons-nous bien). cette precision faite, l'explication deviendra beaucoup plus precise et satisfaisante.....
Nico
Aère un peu steplaît...
3
Merci;
En faite au debut ce que je voudrai faire serai d'avoir un son,enregistrer plusieurs intruments virtuel du genre batterie,basse,violont,.....et par la suite y rajouter ma gratte
4
Edd ?? :???:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Rien de plus simple alors, dans cubase y'a deja des instru virtuels (bien que sur certains programme de partage de fichier bien connus - ka... - tu puisse recuperer d'autres instrus et sampler)
En prems faut que tu ouvre une session midi, car tout ce qui est fait uniquement avec des instru virtuels se fait en midi, ensuite il te demande le dossier ou tu veux quil stocke tt ce que tu vas faire.
Bon, premiere etape, creer une piste midi et lui faire jouer un instru:
T'as donc tes seize pistes midi en face de toi. Il faut que tu regle tes "locateurs gauche et droit" qui se trouvent dans la barre noire gradué avec le temps (ou les mesures) tu les choppes en les faisant glisser ou alors en entrant leur valeur dans la barre de transport. Disons que tu veille faire une basse de quatre mesures, regle ton gauche a la mesure 1.1.1 et ton droit a la mesure 4.1.1 Tu remarques tes locateurs placés maintenant. dans la piste 1 maintenant tu double click entre ces deux locateurs (pas sur les graduation mais dans la piste, ce qui cree un evenement midi. si tu re double click dans ce "morceau", il touvre le "piano-roll" qui va te permettre d'editer les notes et rythme de ta basse. pour placer les notes tu prends le pinceau. La longuer ainsi que le rythme des notes et defini par le champ "quantifier", si tu met 1/4 a quantifier, tu pourras placer une note tout les temps; 1/8 toute les croches; 1/16 toutes les doubles croches etc....
Donc la tu peux lui donner les notes et le rythme c bien joli mais qd tu click sur le piano tentends rien, pas de basse. Donc prenons la basse pourri de cubase. pour que ta piste 1 joue de la basse, il faut lui attribuer l'instru. pour cela rien de plus simple, ferme le piano-roll (jai pas tout fait dans un ordre tres logique jespere ke tu men voudra pa); tu va dans le pop-up menu "peripheriques>vst instruments" et dans le 1. tu click sur "pas dinstru vst" ce qui va de faire defiler tout les instru disponibles. La basse vb-1 se situe dans synths, tu la selectionne, elle est maintenant linstru vst 1, pour regler son son, charger un preset ou autre tu click sur le petit "E" en dessous du bouton de power de la basse (qui veut dire "edit "pour ta gouverne); Voila la basse est active. il reste plus qu'a dire a cubase que toutes les notes midi de la piste 1 seront jouees par cette basse: selectionne ta piste 1 dans la fenetre principale, tout a gauche y'a "in" et "out", tu click sur "out" et tu choisi la basse vb-1. voila maintenant tu rouvres le piano roll et si tu click sur les touches du piano t'as le son produit par ta vb1. Premiere lecon terminée. Je sais que tu auras une foule de question, n'hesite pas.
Ciao
Nico

Atchoum...................Aère un peu steplaît.
Aère un peu steplaît...
6
Encore un petit probleme:qu'est ce que tu entend par la fenetre principale car je ne trouve ni le in ni le out
7
La fenetre principale c'est celle avec les pistes (1,2,3,4,5...) a l'horizontale, avec a gauche une colonne ou t'as le detail de la piste que tu selectionne (ou se trouve les fameux in et out). Le IN est normalement marqué "all midi inputs" et le out "non connecté" a la base.
A plus
Aère un peu steplaît...
8
Je suis revenu vers cubase,j'ai reussi a faire sortir le son du piano mais je n'arrive pas a faire sortir celui de la batterie du moin la jouer sur l'ecran.
Et aussi comment tu fais pour faire jouer toute les pistes en meme temps?
Merci d'avance
9
Alors pour la batterie il faut que tu specifie que c'est une batterie (facons dparler). en dessous de ton in et out midi (la ou tas choisi ton piano toute a lheure), t'as un champ marqué: aucune drum map. tu click et tu met gm map. tu double click sur ton evenement midi et la cest plus un piano mais le nom des parties de la batterie, a toi de les reorganiser car il y en a plus que sur la batterie (lm9) de cubase. pour les ecouter tu click tout a gauche dans le carre vide avant la note midi; Si ca joue rien cest que cest pas un element de la lm9 (ds lexemple que je donne jentend bien, avec une autre batterie ca peut changer).
Faire jouer toutes les pistes en meme temps?????????????
T'as pas un bouton solo ou mute d'allumé quelquepart?

Atchoum...................Aère un peu steplaît.
Aère un peu steplaît...
10
Au fait sebich.......question bizzare.......tu es d'ou?
Aère un peu steplaît...