Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc a koi ca sert !

  • 73 réponses
  • 11 participants
  • 3 301 vues
  • 1 follower
1 Mpc a koi ca sert !
Bonjour,

je me documente sur les différent forum car j'ai bien envie de m'essayer a faire du Hip Hop et j'entend partout parler de la mpc 60 ou autre !!
Mais voila je ne c pas bein a koi ca sert cette chose la, d'apres ce que j'ai peu comprendre c'est un sequenceur couplé a un sampleur ???
Pour le moment je bosse sous acid ( j'aimerai passé quand meme a cubase un jour au l'autre) j'utilise quelque vsti et pour mes beat de batterie je me dis que je pourrais utiliser fruityLoop !!! Cette config ( certe virtuel ) est elle equivalente a une Mpc !!!

Juste avec une mpc peut t'on composer un morceau de A à Z !!!

Merci de vos réponses.
Afficher le premier post
71
Ben je m'en sers en sampleur d'appoint (c'est assez transparent, ce qui rentre est quasiment pareil que ce qui sort, suivant la source ca peut être un avantage ou un inconvénient ) et séquenceur. Je pilote mon autre sampleur, et un synthé avec. J'aime bien le séquenceur oui, très simple, intuitif et précis. C'est un bon choix pour le live aussi. Ca me soulait de tout faire à l'ordi, et je préfère garder le pc et cubase pour la fin (enregistrement piste à piste, rajout d'effets et prémastering). Maintenant, si bosser à l'ordi te dérange pas, la mpc n'apportera rien de plus à ce que tu peux faire sous cubaz ou un autre sequenceur midi :clin:
72
Merci de ta réponse !! Disons que je me dis que pour la creation de beat c'est beaucoup plus intuitif de taper sur un Pad plutot que de passer par un editeur.
73
Et les claviers midi alors :coucou:
74
Oui mais pour le moment j'ai une carte son pourri et j'ai une latence effroyable !!! Disons qu'avec cette solution j'aurais en plus un sampleur aussi