Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé acheter pour mon utilisation

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
1 Quel synthé acheter pour mon utilisation
Salut a tous
Voila : j'essaye de produire avec mes biens pauvre moyens du bord depuis 1 an et demi (dabord fruity puis Acid 4) mais je suis toujours obligé de m'adapter aux samples ke je trouve ci et la:??: c'est pour ces principales raisons k'il faut ke je m'achete un synthé avec pas mal de sons incorporés et si possibles avec des instruments acoustiques de bonne qualité (pas de biiip merdiques et autres sons electroniques bas de gamme) pour pouvoir enfin composer. Probleme : je n'y connais absolument rien en synthé meme apres avoir lu le dossier audiofanzine. Je sais juste ke je n'ai pas besoin de 71 notes et ke j'ai besoin de pas mal de bonne bass de strings et de brass.
J'espere ke j'ai ete assez clair et ke qqn peut m'indiquer des modeles abordables (- de 300 euros).

Merci
Afficher le premier post
21
J pense qu'avec une MPC je srai trankil mais en occaz...
Coté carte son jy connais rien non plus mais je pense ke plus c cher et mieux c'est, non ?
22
MPC: très bien surtout pour leur séquenceur, car sur les 2000 (abordables) le sampler n'est pas réputé pour être top...
Fruity gère le midi si je ne m'abuse? alors pourquoi pas séquencer avec, pour le prix d'une mpc t'aura un sampler corect...bien sur la mpc est très prisée en hip hop car son interface conviviale se prète très bien à toutes les musiques basées essentiellement sur la rythmique...mais bin si t'a déja un pc et un budjet séré, peut être vaux mieux investir dans un vrai sampler... c'est une question de choix, je pense que tu ne regreterai aucune des deux options, c'est juste pas les mêmes avantages et inconvénients...
quand je parlais de cartes son, c'était pas pour te dire d'en acheter une mais pour comparer le sampling soft au sampling hard...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
23
Pour fruity, je l ai assez utilisé pour me rendre compte de ses nombreuses limites du coup je l'ai un peu banni de mes prods... Ce ke je craint avec une MPC, c'est d'oublier mes objectifs de départ cad la composition

PS: fruity modifie le pitch, pas la note ni sa durée (d'ou l'idée du clavier)
24
A mon avis c'est une vieille version de fruity que tu avais, je l'utilise pas mais j'avais cru comprendre que maintenant il était très complet...passons...

Citation : Ce ke je craint avec une MPC, c'est d'oublier mes objectifs de départ cad la composition



pourquoi?
la mpc, c'est un séquenceur, donc pour composer+ un sampler (plus ou moins bon selon la version) pour la synthèse...


Citation : PS: fruity modifie le pitch, pas la note ni sa durée (d'ou l'idée du clavier)



ça je comprends pas...de toute façon tu parles alors des samples que tu utilise dans fruity mais si il fait séquenceur midi, tu pourra déterminer la hauteur et la durée d'une note soit en pas à pas, soit en temps réel avec un clavier...
quelle version de fruity a tu? peut être tu devrai faire un post sur fruity en explicant ton problème, moi j'utilise pas ce log... :!:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
25
Clavier pas cher orienté Hip hOp, extensible : EMU MK-6
Clavier pas cher orienté tout, extensible (et importation de samples possible) : Alesis QS6.1
Clavier pas cher : fatar SL61
Petit expandeur pas cher pour joli sons (attention, pas d'édition) : Kurzweil ME-1
Clavier pas cher sympatoche : Korg X5

Voilà de quoi commencer...

Piaz