Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question super con . Faire de la musique avec son PC ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
1 Question super con . Faire de la musique avec son PC ?
J'y connais stricetment rien, vous moquez pas de moi !
Est-ce possible de faire sa propre musique ( en utilisant des partitions ) dans un autre format qu'en MIDI avec son ordinateur ?
Est-ce qu'on peut reproduire facilement des sons de batterie, synthé, guitare ?

:oops: :oops: :oops:

Vous moquez pas de moi, chui un nazz

Merci qd mm ! :mdr:
2
... je connais pas trop, mais peut etre en fabriquant ses propres sons midi.
Sur mon ancienne carte son Maxi studio ISIS yavait la possibilité de faire ça. C'etait un peu la merde pour s'en servir, mais c'etait sympas .....
3
Bah je connais pas d'autre language que le midi en informatique musicale mais bon peut etre que ca existe ....
mais pourquoi tu veux pas prendre le midi ? c pourtant tres bien ce machin la :mdr:
4

Citation : Est-ce qu'on peut reproduire facilement des sons de batterie, synthé, guitare ?



pour la batterie il te faudrait un logiciel comme battery avec un CD de samples (ou des samples récupérés sur le net), pour un synthé il y'a plein de VSTi, et pour la guitare il va falloir t'en acheter une =)
5
Bin, je sais pas, pour moi, le midi c'est les sons de guitar pro !
6
Le MIDI n'est pas un langage, mais un protocle, qui dans ce cas intègre la description d'une interface et la normalisation des données qui y transitent: Music Interface for Device Instruments.
Ces données doivent permettreà une machine, par exemple un synthé., de produire un son; aucun son n'est contenu dans un message MIDI (je vois les habitués qui rigolent...), mais simplement des paramètres (hauteur, durée, vélocité,...) permettant à une machine de sortir un son.

L'intérêt du MIDI est donc de normer les échanges de données entre des instruments, au sens large du terme (synthé, clavier maître,sampler,...), avec ou sans ordinateur. Donc, à moins de concevoir une machine particulière nécessitant des paramètres non contenus dans un message MIDI, pas la peine de changer le MIDI, ce qui a déjà été fait par Yamaha avec le XG et Roland avec le GS, ancore que dans ces deux cas il ne s'agisse que d'une évolution restant compatible avec MIDI.
7
Si tu veux faire de la musique en un clin d'oeil sans te prendre la tête avec le midi, va télécharger la démo de Fruity Loops 4.1.2 via le lien www.fruityloops.com: tu vas être épaté.

Bon divertissement ! :D:

Stanislams