Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de mixage dans cubase VST32

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
1 Pb de mixage dans cubase VST32
Voila j' utilise cubase sur mon portable et j'ai un petit problème. Pour enregistrer j' utilise un enregistreur 4 pistes Tascam qui me permet de sortir mes enregistrement en mp3, que j' importe ensuite dans cubase. En fait jevoudrais savoir s'il est possible , au sein d' 1 même piste de faire varier le volume ( a un moment précis) sans que ca modifi le volume de toute le piste ( je sais pas si je suis très clair dans ma question là...).je pense que c' est possible via l' éditeur audio mais j' y arrive po :???: .Si j' essaye de normaliser juste la partie concernée ca m' efface toute ma piste :???: :???: . Si vous pouviez m' éclairer ca serais sympa :8)
2
S' il vous plait, y' a personne qui saurait au moins si c'est faisable?
3
Un mot : l'automation !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Dans le monitor à gauche tu as 2 cases : WRITE ET READ
Tu lances la lecture de tes pistes après avoir activé WRITE, et en cours de lecture, tu modifie le volume de la piste désirée à souhait.
Tu stoppes la lecture, puis tu désactives WRITE et tu actives READ
A la relecture, ton automation reproduit tes désirs les plus chers, mon cher.
Je suis timide mais je me soigne !
5
Merci pour vos réponses, je ne savais pas a quoi servaient les boutons write et read :oops: Juste une dernière question: si je fait ça et que je me plante est ce que je peut annuler la manip ou est ce que c' est définitif (comme une normalisation)? Merci en tous cas pour ce que vous venez déjà de m' apprendre :bravo:
6
Normalement, la dernière piste "audio mix" se crée automatiquement (c'est la piste qui programme l'automation), si t'es pas content, il faut mieux l'effacer et recommencer, plutôt que de rewriter sur ce que t'as déjà programmé, souvent ça fout la merde.
Voilà
Je suis timide mais je me soigne !
7
Ok merci beaucoup c'est nickel :8)