Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Clavier Midi -> Je nage !

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 098 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement Clavier Midi -> Je nage !
Hellowww,

J'enregistre d'habitude tout le temps en audio.
J'ai un synthé Yamaha PSR-280. Vu la mauvaise qualité recontrée avec ce synthé en enregistrement audio, j'aimerais l'enregistrer en midi et rajouter un instrument VST dans Cubase SX, c'est bien possible ?

J'ai regardé le forum et des sites mais je comprend pas trop. J'ai une carte Hoontech DSP24 value et son extension donc avec midi in et midi out mais en prises mini jack, pas en prise midi avec des broches et tout.
Sur mon synthé par contre j'ai midi in et midi out comme ça: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/midi-prise.gif

Je possède 2 cables midi mais que un adaptateur qui rend le cable midi en petit jack.

Si j'ai bien compris il faut que j'achète un autre adaptateur, mettre in sur le synthé vers out sur l'ordi, et out sur l'ordi vers in sur le synthé ?
Donc 2 cables doivent être branchés en même temps ? Pourquoi un sens ne suffit pas (out clavier -> in carte son) ?

Désolé pour mes questions de newbeeeeeeee :|
Afficher le premier post
31
32
Hector, ds les option du mixer selectionne pas enregisttrement mais lecture. la tu aura le synthe midi.

FREAKENCY STUDIO

33
Mais apperemnt ton problm ne vient pas de la puisque tu parle de probleme d entrer midi a paretir du clavier.
le port entree midi correspondan doit etre desactivé. active les tous j ai vu qu il ete desactivé.Va dzsn le MME setup, je sai pa si tu peu le faire sous sx (pa dans vst en tout ca)

FREAKENCY STUDIO

34
J'ai mis en lecture et y a juste un truc c'est Synthé SW mais bon je crois pas que c'est ça :s
Quand je fais jouer un midi et que j'ouvre la table de mix et bien je ne vois rien qui bouge nulle part :s

Ce qui peut être appelé par le menu démarrer dans le répertoire Steinberg c'est:
www.veda.be/midi/asio1.jpg
www.veda.be/midi/asio2.jpg
www.veda.be/midi/asio3.jpg

Bah j'ai tout coché, ça n'a rien changé :s