Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli voix, je suis perdu !

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 094 vues
  • 1 follower
1 Preampli voix, je suis perdu !
Bonjour,
Cela fait plus d'une semaine que je parcours de long en large tout le forum, et je dois avoué que plus qu'avoir avancé, aujourd'hui je suis totalemant perdu.
Je souhaiterais acheter un preampli pour les voix en priorité et mon budget est très limité (environ 400 euros).
Après lecture de nombreux post, la seule chose que j'ai pu apprendre, c'est que Behringer, c'est pas top. Toutes ces remarques me permettent de savoir ce qu'il faut ne pas acheter, mais moi ma question serait plutôt : Qu'est-ce qu'il faut acheter ?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre. :bravo:
2
Essaye du Focusrite, d'autres avis?
3
Aphex 107 Tubessence dans ton budget, c vraiment pas mal...

Tu as deux préamps dans un rack, alim phantom, inverseur de phase, coupe-bas et atténuateur...

J'en ai un à refourguer si ça t'intéresse je te le laisse pour 300 euros (acheté 500)... :D:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

4

Citation : benrider

:bravo:
gros malin
5
Thya. Aphex construit des périphériques depuis 1975... maintenant fait des recherches sur le modèle qu'on te propose... mais ça doit être du bon. D'ailleurs pourquoi le vends-tu, benrider?
6
Pour 400 euros d'occase tu peux trouver un Mindprint Envoice : préampli classe A , eq semi-param et compresseur à lampe.

J'en ai 2, avec sortie numérique, et j'aime beaucoup : propre, précis, efficace...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Merci pour vos réponses, je vais déja regarder ce que vous me proposez, et je vous tiens au courant
8
Du Mindprint... c'est allemand, non? C'est pas très connu, mais j'en ai entendu de bon écho. Je pencherai pour le Mindprint Thya.
9
J'aime le côté fidèle du Mindprint, j'en avais 1 puis j'ai acheté le second pour m'en servir en prémastering (le compresseur à lampe, j' :aime: ). La sortie numérique est meilleure que la numérisation de ma carte son (RME hammerfall quand même...).
J'ai acheté mon préamp plus sortie num 450 euros, et l'autre sans sortie num 350.
Et à ce prix là on ne trouve que les petits presonus en neuf, et ce n'est pas le même matos...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Salut :)

Je te conseille très vivement de faire un tour chez thomann, un site allemand ou tu trouveras un TL Audio 5050 préampli à
lampe et compresseur à prix très doux: 380 euros environ (a quelques euros près)..

Sinon, le blue tube de chez presonus donne un son assez chaud, et il est stéréo.. toujours chez thomann, environ 210 euros..

Ca vaut le coup de jeter un oeil non ?
Bonne chance