Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix sans matos ! Help

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 886 vues
  • 1 follower
1 Prise de voix sans matos ! Help
Voilà, je me suis fait un bon petit mix (enfin moins pire que d'habitude), et je voudrais poser ma voix dessus. Problème : un pauvre micro branché sur ma carte son merdique (je m'en offre une autre à Noël !)
Mais bon, pour l'instant voilà, j'ai cubase, et quand je parle dans le micro, on etnted presque rien à la lecture, et même, il n'y a presque pas de signal !
Et oui, je n'ai même pas de préamp. Alors je me disais : y a pas un petit plug-in sous cubase qui me ferait office de préamp ? Où bien si vous avez une autre soluce ?

Car j'ai essayé de booster la prise avec les eq mais ça fait du souffle ! Marf

Thanks :boire:
Fuck off !
2
Amplitube peut faire l'affaire je pense :)

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Coucou, c'est moi Didz (^O^)
3
T'as même pas un petit préamp gratte qui traine dans un multi?
4
Et non, rien qui traine !!!!! Alors Amplitube tu dis ? Je vais me renseigner sur ce soft.
Thanks ! :boire:

:bravo:
Fuck off !
5
D'apres un post precedent, il me semble ke Amplitube ne sert k'a colorer le son.....
si tu veux un preamp micro en soft, il faut ke tu trouves un plug ki fait +60 dB au moins a ton signal....
et apres il faut ke ce plug te corrige l'impédance de ta prise, et enfin tu profiteras pleinement de ton bruit de kantification (ya des chances pour ke tu discernes plus la voix) ....

le mieux c de regarder des okkaz, genre "preampli pour karaoke", je crois ke tu en as a 40 EE neuf, alors d'okkazz...

http://www.zuba.co.uk : World bassa beat en force !
Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Le problem ne vien pa qe tu n au pas de preamp, ta carte son a une entree micro, donc tu peu tout a fait enregistrer avec un micro pourri avec un niveau correct. verifie seulement si le niveau d entree et asseze elevé dans la table de mixage de windows au niverau enregistrement.

FREAKENCY STUDIO

7

Citation : Le problem ne vien pa qe tu n au pas de preamp, ta carte son a une entree micro, donc tu peu tout a fait enregistrer avec un micro pourri avec un niveau correct. verifie seulement si le niveau d entree et asseze elevé dans la table de mixage de windows au niverau enregistrement.



C'est à fond mec !!!!! Et même en hurlant, on entend presque rien. Donc ce que je fais une fois la prise de son faite, je monte en décibels, et pour m'entendre un peu je suis obligé de mettre à fond ! Et je t'explique pas les dégats !!!! Souffle, craquements etc.... :beurk:



Citation : le mieux c de regarder des okkaz, genre "preampli pour karaoke", je crois ke tu en as a 40 EE neuf, alors d'okkazz...



Ca m'interresse ! Il faut savoir que d'ici un mois je vais m'acheter une M-audio USB. Sera t'il donc toujours nécessaire d'acheter un pré-amp ?
Fuck off !
8
Si tout est bien reglé c est ton micro qui est mort!
je parle pas du volume du micro quan tu ouvre la table de m ix windows ' ca c est les volume de sorti hp), mais quan tu fait option/propriete, coche "enregistrement" la tu aura l afichage des niveau d entrée"
si c est ok bien c est ton micro qui est mort!

FREAKENCY STUDIO

9
Tu n'as pas un vieux magnéto K7 qui traine chez un copains? avec des prises micros?
Si oui tu bloque en enregistrement la bécanne K7, et tu ressort en lecture out tu sais la prise qui va à la chaine!!
Pour bloquer la machine en record, tu fais glisser le volet en plastique du logement K7 et tu découvre en haut et à gauche le contact de sécurité d'enregistrement. tu le maintiens pendant que tu fais play+rec!!! Si tu ne t'es pas coicé les doigts dans le cabestant tu peux ainsi enregistrer autrechose qu'une tyrolienne!!!!@++ :D:

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

10
Chante ds le micro :lol: