Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour fabriquer du son seulement, je ne veux pas enregistrer.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
1 Quelle carte son pour fabriquer du son seulement, je ne veux pas enregistrer.
Bonjour,
je fais des instrus pour un groupe de rap à l'aide de samples en WAV, etc.
J'utilise Cakewalk Sonar 2.0 XL, Edirol HQ Orchestral, Fruity Loops 4.1.2, et d'autres DXi...
Je veux acheter une carte son qui me permette de fabriquer du bon son, sachant que je me fous des entrées MIDI, d'enregistrer des voix, des instruments externes (guitares, etc.) ou de sampler via les ports de la carte son...

Bref, tout ce que je veux, c'est produire à l'aide de ressources numériques internes, en 24 bit/96KhZ, et je ne veux pas y mettre trop cher (environ 100-150 Euros).

Puis-je me contenter d'une carte son standard type Sound Blaster, ou vaut-il mieux investir dans une carte plus "professionnelle" avec plus de DSP, une plus faible latence, etc ?
Sachant que j'ai un Athlon 1Ghz avec 256 MB de RAM DDR et Win XP.

Merci beaucoup pour votre aide ! :D:

Stanislams
2
J'sais pass si c'est hyper important d'avoir une cart son de folie pour faire ce que tu décrit

j'suis un peu dans ton cas actuellement, et j'utilise une carte son multimedia de merde, et ça m'empeche pas d'avancer convenablement


c'est pas le top c'est sur, mais c'est en attendant mieux



Je vais bientot changer pour une RM je pense
3
Moi je te conseille, de te contenter d'une audigy 2 à 150 euros, tu verras c tres suffisant. Sinon tu vas chez music-town.de, et y'a la audiophile à 159 euros....mais si tu veux acheter une carte son tout de suite, je te conseille l'audigy 2
Sinon lance toi dans la audiohpile ca vaut le coup aussi.
4
Merci pour vos réponses...
Mais faudra-t'il que j'accorde de l'importance aux DSP CAN si je veux sampler des sons à partir de CD ?
Ex : j'ouvre une piste à partir de Sound Forge, j'édite l'onde, et je l'enregistre sous format Wav.
Il vaut mieux avoir la fréquence d'échantillonnage la plus haute possible (96Khz) et en 24 bit, ou ça ne fait aucune différence, étant donné que ce n'est pas comme si j'enregistrais depuis un micro?..

Merci!

Stanislams
5
Les convertos ne sont intéressants que pour la sortie analogique.
Pour l'extraction des pistes de CD, assure-toi de la faire en numérique, et là, pas de convertisseurs, du CD->carte son->SF en numérique, pas d'altération. (pas la copie, l'extraction, hein, pas la touche record, quoi)

Prends tout en 24/96, c'est ça de gagné pour les effets si tu en mets.

Piaz

6
Oui la audigy 2 a mon avis sera tres bien, par conte y'a differentes version moi je te conseille celle ci :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019062.html

si ton budget est limité, va voir cette version ( version 1 ) aussi :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019243.html


n'hesite a poster si t'a des questions !