Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peter une corde ^^

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
1 Peter une corde ^^
C'est un peu stupide .. masi comment on fait?? moi ça m'est jamais arrivé et c'est quand même assez solide ces machins là ... c'est moi qui joues bizarrement ou alors ça arrive suepr rarement ?

ps : mon but c'est pas d'en casser une mais de me renseigner
2
Ben moi ça me le fait quand les cordes sont usées et que je veux faire un bend de 1 ton 1/2 en 22e case :clin:
3
Ben en général t'es super content en train de jouer le solo-de-la-mort ,souvent tu es sur scène d'ailleurs pi ploink !!!!!

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
Moi ca m'arrivai quand je montait des Dean Markley en 8-42, j'en cassai toujours une au bout de 2 mois (la mi aigue, ou la si), faut dire que je suis pas un tendre quand je tape un accord.

J'ai résolue le pb en montant du 10-46 de chez Ernie ball dans un premier temps, puis aujourd'hui du D'Addario :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Oui, c'est sur que si tu fais comme SRV (avec son 13/56) tu as moins de chance de peter une corde qu'en 8/36
6
Qoique :8O:
j'en connais qui on pété des corde de basse :oo: Aiee :(((

mais bon apparement la corde avait un defaut, elle a pété au nivau de l'epissure :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Oui. j'ai testé une fois un jeu de cordes 13/56 sur ma guitare, ben j'en ai chié. Déjà faut rerégler tout le vibrato, et surtout la hauteur des cordes. Ensuite tes doigts ils te disent beaucoup de mal... Bon, c'est sur, t'as une autre patate, le son clair tue, mais faut pas être un fan de bends :|
8
Bah, moitié du temps je fait mes exo sur mon acoustique, alors je commence a plus le sentir.
c'est d'ailleur je pense le meilleur moyen de se faire l'oreille et les doigts, l'acoustique :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Oui, l'acoustique c'est l'idéal pour s'entrainer et débuter :bravo:
10
Ben moi en general je suis assez content quand je pete une corde, parceque si elle se pete, c'est qu'elles sont nazs (a peu pres vieilles de 3-4 semaines), donc c'est l'heure de mettre un jeu tout neuf !! et apres quel bonheur !

Generalement (même tout le temps) , c'est la corde de LA qui pete la premiere. Et vous ?