Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion samples akai vers *.wav ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 676 vues
  • 1 follower
1 Conversion samples akai vers *.wav ?
Hello,
Est t'il possible de faire cette conversion ??
J'ai bien l'impression que non! cf : http://www.cdxtract.com/formats.php
Mais je ne comprend pas vraiment pourquoi ??( program + sample VS sample only )
Merci
2
Si si c'est possible avec CDxtract
3
Ah ok ben je vais essayer!
mais quest ce qu'un sample akai a en plus ? c quoi ce program qui va avec ?
4
Le programme assigne les samples aux touches de ton synthé et peut même inclure des layers c a d par exemple 3 samples par touche avec des niveaux de déclenchement par rapport au toucher. Dans le cas d'un piano samplé par exemple tu peux difficilement faire sans un program si tu veux faire un truc un tant soi peu réaliste.
5
Ok!
Donc des sampleurs virtuels commme Halion/Vsampleur/ Kontakt arrive a gerer cela. Mais les soundfonts c pareils ? Est ce que je peux par exemple convertir des prog+sample (sample akai ) vers un soundfont et le lire avec soundfontplayer dans Fruity ??
Merci !!
6
Oui avec CDXtract tu peux convertir vers le format soundfont (.sf2) sans problème

King Kong Was A Cat
7
Salut,
j'ai tout un tas de sample akai, j'ai tenté la bête conversion en wav avec deamon puis CDxtract mais ça marche pas... ou pas bien, genre des samples vides... un peu agacent.

je tente d'utiliser kontakt, au travers de fruity loops, mais je dois rater une étape, non seulement je ne controle pas kontakt via fruity mais je ne parviens meme pas à lire mes samples dans kontakt.

kontakt lit-il du wav, du akai ou quoi? hein?

je sais que cette combinaison de logiciel est possible, puisque fut un temps je m'en servais... mais les alea de l'informatique en on decidé autrement et n'ayant pas elaboré ce sac de noeuds ( c pas moi, c "le pote qui s'y connait en info") je ne parviens pas à le restaurer.

mais l'ideal pour moi, ce serait de reconvertir c samples en wav, de la je sais m'en débrouiller. existe-t-il un soft magic, une combine de ouf, une incation je ne sais pas... ou une methode bien carrrée et infaillible.

bon b voilà sinon moi ça va:)
8
Kontakt a une version autonome et lit des cd akai
9
Waw, ça me plait ça : )
tu me dis comment faire ça, j'ai pas trop la patience... mais je suis gentil. merci pour ta reponse
10
Tu te prends pas la tête, tu convertis tes cd akai en soundfonts avec cdXtract et voila !!!

Moi je fais ça tout le temps