Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les méthodes ultimes pour guitare et clavier

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 025 vues
  • 2 followers
1 Les méthodes ultimes pour guitare et clavier
Alors voilà un petite question s'adressant aux guitaristes et claviéristes... Avez-vous utilisé un bouquin super génial lorsque vous avez commencé votre instrument fétiche ? Bien entendu, ça remplace pas des cours, mais comme complément ça peut être utile aussi.

Moi en tout cas, je sais que j'ai toujours été déçu par les méthodes de gratte qui sont passées entre mes mains, (un paquet d'ailleurs) je trouve qu'elles étaient pas assez pratiques, et vas-y qu'on te balance de la théorie partout, les accords de base, des soi-disant guides pour l'improvisation, des exos nazes pour apprendre à jouer avec les cordes à vide (vachement utile) en oubliant l'essentiel, ce qui va permettre de faire progresser au fur et à mesure, les différentes difficultés qu'on va rencontrer, comment les combattre, des entraînements pour les techniques aller-retour, tapping etc.

Bref, je sens que je vais reprendre des cours de gratte à l'année quoi... Et puis c'est aussi parce que j'aimerais me mettre au clavier, et que ça marche peut-être mieux les bouquins pour ça...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Moi je l'ai pas acheté directement ma chtite méthode... pendant tout un temps je pensais que le son qu'on obtenait par un bend c'était grâce au vibrato :lol:
ET bien la seule méthode que j'ai acheté c'est Heavy Metal lead guitar (2 volumes par Troy Stetina). Et bien ça m'a vraiment beaucoup aidé... Bon now je fais pratiquement plus de solos mais pour ceux qui aiment les solis dans le style des gratteux des 80's c'est farpait.
4
Ok je prends note, merci !

D'autres exemples ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Je viens de faire un search sur le web... les méthodes sont toujours en vente avec couv' relookée et le nom "heavy" a été supprimé... C'est donc "metal lead guitar" (sinon ça fait ringue bein suuuuur :bravo: )
6

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Vous pourriez m'indiquer un bon manuel pour claviériste débutant en passant ? :)
8
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2761906454/ref=pd_bxgy_text_2/171-3524349-1188234

ces deux livres me semblent bien .. quelqu'un les a déjà eu entre les mains ?
9

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Pour sp|ne: la méthode metal lead guitar, elle consiste en quoi, et quel est le niveau de base nécessaire ? Et puis jusqu'à quel niveau ça va (est-ce qu'on saura jouer jouer frère jacques après avoir terminer les 2 volumes :P: ) ?

Merci d'avance pour la réponse :clin: