Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solo/solo mode : niveaux sur une console

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
1 Solo/solo mode : niveaux sur une console
Salut,
sur ma console mackie 14/02 vlz , pour voir a quel niveau je suis sur les vu-metres j'enclenche mes commutateurs solo(sur les deux pistes 1.2 panneees a gauche et a droite qui recoivent le mix stereo venant de ma carte son).le son sort par la sortie main mix sur mes enceintes de proximite et sur ma chaine hifi via la sortie control room.
ces niveaux m'indiquent que je suis entre -4 et 0 db.
lorsque j'enclenche le commutateur "solo mode,level set" les vu metres saturent(+10).

a quel niveau suis-je reellement?
2
C'est tout à fait normal, ça veut dire que tu clips en entrée, car sur les consoles mackie (et les autres), quand tu passe en mode solo, tu es en faite en PFL (pré fader level) qui est d'allieur souvent commutation en AFL (Afer Fader Level) bref, en Solo AFL (avec la del qui clingnote) cela veut dire que ton fader n'a aucune influence sur le niveau de ta voie donc ton gain est trop fort, si tu es dans le rouge.
Quand tu enléve le mode solo le fader, suivant sa position joue un rôle d'atténuateur, donc sur ton "vu main" tu ne sature pas, alors qu'en entrée oui.
A+
3
Merci,
et comment se fait-il que je sature en entree alors que je ne sature pas en sortie sur ma carte son?
4
Que vaut 'il mieux? baisser la sortie de la carte ou le gain de la table? est ce que ca a une importance?
5
Tu sorts en niveau ligne de ta carte son, donc il faut que tu rentres en niveau ligne sur ta console, j'espere que tu es rentrés en jack car sur la 1402 les XLR ne sont pas commutables en ligne, si ton probleme percite meme avec le gain sur tes voies au minimum: baisse le niveau de sortie de ta carte son.
A+
6
C'est une question d'équilibre entre les deux, avec une marge de tolérance qu'on appelle aussi la garde de saturation.(normalement pour cela on utilise un générateur de mille, 1000Hz).
7
Bon en resume: si je sors a -16 de ma carte et que j'arrive a des niveaux entre -4 et +7 sur ma console avec les tranches 1/2 avec un gain a -10 et les faders en mode solo sur le gain unitaire et que "solo mode /level set" est en pre fader....j'ai du son correct sur mes enceintes?
8
Pour info qu'est ce qu'on en fait de ce generateur de mille? comment ca marche?
sinon merci, j'ai fini....bonne chance pour tes futurs spectacles :clin: