Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle école choisir ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 019 vues
  • 2 followers
1 Quelle école choisir ?
Tout est dans le titre ou presque. En fait j'envisage de taffer pendant un an pour aller dans une école M.A.O mais je ne sais laquelle choisir.
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé celles-ci:
-SAE
-ATLA
-Studio Marius
-INA-GRM
-INFIMM/CIM

J'ai récupéré quelques documentations, fais qqs recherches sur ce forum et ai même eu qqn au tel qui suit des cours dans une de ces écoles seulement voilà à chaque fois les commentaires ça donne que l'école est très bien, et pour chaque école donc comment savoir laquelle est la mieux ? Laquelle apporte qqch chose en + par rapport à une autre etc...

Je m'en retourne à vous pour ces réponses.

Au fait je compte débuter (durant mon année d"attente" si l'on peut dire) en lisant les manuels de cubase (apparement y'en a plusieurs je sais pas trop par lesquels commencer) mais est-ce une bonne idée pour commencer en attendant d'avoir des cours ? Ou avez vous d'autres suggestions ? (bien sûr en complement de ma lecture du manuel je compte me documenter sur ce site pour mieux cerner certains points).

Bref j'attend vos réponses et suggestions.
2
Ca va peut étre semer encore plus le doute chez toi mais je t'en propose une autre d'école.
L'ISTS une section qui fait partie du groupe ESRA (https://www.esra.edu). C'est l'école que j'ai fait elle est pas mal reconu mais elle est cher.

Sinon pendant ton année d'attente moi je te dirais de chercher a bosser dans le milieu qui t'intérésse. Si j'ai bien compris c'est plutot l'enregistrement studio qui te tent, essaie de trouver si tu nepeut faire un stage dans un studio. Si t'es inscrit a la fac ou un truc du genre tu doit avoir le droit au statut de stagiaire.

Et en dernier va voire mon site :clin:
http://randythom.chez.tiscal.fr
Tu y aprendra peut étre quelquechose.

Arnaud
3
Ce qui m'interresse le + c'est la composition, la production.
4
Eup !
i'm interessed as well, guys !
5
Bon perso je connais la SAE mais il y a plusieurs formations la bas donc si tu es + axé sur la compo , ne suis pas une formation d ' Ingé son mais participe plutot a des stages qu ils organisent avec comme sujet : Cubase etc.....

Il me semble qu ils font ce genre de stage si je me rappelle bien ...

Désolé les autres je connais pas
6
La SAE ont une formation continue qui s'appele "Electronic Music Producer" aussi.
7
UP :bravo: pour les balèzes !
8
:bravo: UP !

Sinon moi je suis en 3ème année à l'Esra en section ISTS à Nice et c'est vrai que pour entrer dans ce métier il faut faire des stages.

Autres choses, ce métier joue beaucoup dans le relationnel, et c'est vrai que pour ça chez moi c'est vraiment bien par ce que tu peux te faieresx plein de contacts, nottament grâce aux proffesseurs de l'école.

Tiens c'est pas pour dire, mais là je reviens du festival FIPA à Biarritz et c'est là que j'ai pu rencontrer des gens, etc.......

Les places sont chères dans le métier mais il faut savir se faire reconnaitre.

Je pense en avoir dis pas mal là........... :clin:
9
L 'ecole de la rue ?
10
Si tu veux, la vrai école quoi...