Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème incompréhensible dans Cubase !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 426 vues
  • 1 follower
1 Problème incompréhensible dans Cubase !
Je comprends pas !
J'ai un bug orripilant que je traine depuis des mois sur Cubase !
Le changement de configuration, comme le changement de version du séquanceur
n'a rien changé. Je continus de trainer mon boulet ! :??: Et queeeel bouleeeet !!!

A chaque fois que j'importe un fichier audio dans cubase, il est accéléré,
et porté quelques notes plus aigus ! Quand j'exporte un fichier, pareil !

Quand je chante puis que j'exporte le résultat, ca me fait un timbre de bébé excité !

A l'aaaaaaiiiiiiiiiiiiide pliiiiiiiiiz !
2
C une question de fréquence. Tu dois enregistrer en 48Khz (ou en 96 Khz) et Cubase te le convertit en 44.1...

Cherche dans les threads Cubase ou sur www.espace-cubase.org. C fait pour !

Baignoire Recordzz
3
C'est pas un bug ça
c'est un probleme de fréquence d'echantilloonage.

verifie simplement que la fréquence de ton projet est la même que celle de ton sample.

voila, tu n'aura plus d'acceleration
4
:mdr: :mdr: :mdr: ça me l'a fait aussi au début quand je commençait la mao sous cubasevst 32 (déja bien pour débuter!)
Si tu as une modification des morceaux que tu importes, c'est à cause du réglage du taux d'échantillonage (bits et Hz)
Cela définit la qualité audio, mais quand c'est mal réglé et qu'on importe un fichier de 24bits/44Khz sur un lecteur initialement calé sur du 16bits/44.1khz le son sera plus grave qu'a l'origine, il sera en revanche plus aigu si on prend l'exemple à l'envers!
Il te suffit donc de paramétrer le lecteur sur l'échantillonage d'entré de ton fichier audio ou de convertir celui-ci au bon taux d'échantillonage!

Je sais pas si j'ai été clair, mais si t'a des questions n'hésite pas!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

5
Justement, je débute la musique informatique sur Cubase vst 32 ! :bravo:

Je suis ravits d'apprendre que c'est pas un bug, mais juste un défaut de paramétrage !
Je désespérais...

J'ai compris le principe, mais pour la pratique ca coince un peu !
OU je règle la fréquence d'échantillonnage ? ( Que je fasse pas de bétise... )

J'ai pas compris le " Il te suffit donc de paramétrer le lecteur sur l'échantillonage d'entré de ton fichier audio ou de convertir celui-ci au bon taux d'échantillonage! "
6
Parcontre... Ou est le problème dans le cas suivant :

Je m'enregistre chanter acapella, ( Pas de sample et de fréquence d'échantillonage ! :?: )
je mets un ptit coup de compresseur, un ptit coup de delay, jusque là ca roule ma poule, j'exporte le fichier en wave, ca roule toujours...
Je réécoute le fichier exporté sur winamp, et là, catastrophe !!!
Le rythme est accéléré et tout semble plus aigus !!!
7
FREQUENCE d'echantillonnage.....toujours et toujours....

sur cubase :fleche:
Lorsque tu charges un son, sous SX y a un panneau qui t'indique plusieurs parametres genre enregistrer le son dasn le repertoire de travail etc et, convertir la frequence d'echantillonnage ou la quantification si ceux ci ne conviennent pas a ceux du projet

Citation : Je réécoute le fichier exporté sur winamp, et là, catastrophe !!!
Le rythme est accéléré et tout semble plus aigus !!!



probleme d'echantillonnage, tes fichiers doivent etre exporté en 48kHZ sous SX et tu essayes de les relires en 44.1khz.....

Lors de l'export sur cubase essaye te convertir via cubase ou un autre soft ton fichier mixé en 44.1kHZ, de toutes facons c'est le standard audiuo du CD, t'amuses surtout pas a enregistrer du 48 sur un CD, sinon tout sera logiquement plus aigus....

Bon je vais pas essayer de vous resouller avec la theorie, mais voila....

une frequence d'echantillonnage de X Hz correspond a X echantillons stocké numeriquement par seconde...Un son utilisé une Fe de X doit etre relu avec une Fe de X....sinon c'est inexploitable
8
Je crois que j'ai trouvé entre temps !

Quand je configure l'audio, après la désactivation globale, je règle la fréquence d'échantillonage, ce que je faisais pas avant ! Ca semble marcher ! :bravo:
9
Content que ça marche pour toi! :)
C'est souvent comme ça au début, et c'est au fur et à meusur par des petit problèmes comme ça qu'on progresse!
Bonne route! :coucou:

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

10
Merci vous tous !