Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aprentissage de la guitare.

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 795 vues
  • 0 follower
1 Aprentissage de la guitare.
Salut à tous,
Voilà pas longtemps que je me suis mis à la guitare, en autodidacte, et je me demande quel est le meilleur moyen pour que je continue à progresser avec ce merveilleux instrument :8). Donc je vous explique mon cas: j'ai fait du clavier et du solfège pendant 8 ans, donc la théorie c'est pas ce qui me fait défaut. Niveau de technique guitare, je crois que je suis débutant-avancé, donc je sais faire toutes les techniques de base (sweeping, tapping, bends, slides et tout le tralala), mais je n'en maitrise aucune parfaitement...

Alors selon vous quelles sont les meilleurs choses pour progresser: est-ce de jouer des morceaux, des morceaux et encore d'autres morceaux, de travailler des petits riffs (comme ceux sur theozik.com), de faire des exercices affreux (auditivement parlant) jour et nuit, de s'entrainer à l'impro, de s'acheter un bouquin avec une méthode,... ??

Voilà grand merci d'avance à tous ceux qui me répndront :D:
2
Je te conseil d'essayer de jouer des morceaux que tu apprecies. Tout en ayant une assez bonne autocritique pour ne pas voiloir jouer du Roméo dessuite. Et dès que tu n'arrive pas a jouer un passage, bosses le et essaie de voir sur des site de guitare ou en posant des questions sur AF ce que tu peux faire pour progresser...
exemple, un son que tu ne comprends pas comme les harmoniques sifflées que tu entends dans un morceau, viens ici pour en apprendre davantage sur la technique a adopter.... ya des trucs qui ne s'inventent pas....
C'est comme ca que je fais depuis 10ans..... et c'est pas mal :oops: :oops:
Héhé...
rock'n roll a tous!!!!!!! :furieux: :furieux: :furieux:
3
Le mieux c'est de jouer avec d'autres musicos pour comprende de nouveaux plans et partager ses connaissances mais c'est pas ce qu'il y a de plus evident non plus